"Cette nouvelle partie de l'histoire s'annonce très croustillante, mes chers dévoreurs de livres. L'aventure chauffe et, par conséquent, il va y avoir pas mal d'infos à digérer. En résumé, la marmite commence à bouillir."
En résumé les amis, je peux vous dire qu'on a lu INDIANA BONES ET LA BIBLIOTHÈQUE MAUDITE, le T2 de cette série pour jeunes ados absolument génialissime, écrite par Harry Heape et illustrée par Rebecca Bagley, parue chez @editions_saxo
! Et on a adoré ! @harryheapebooks @bagleyillustration
Vous êtes prêts pour la "joiventure" ? On retrouve notre héroïne intrépide Aïsha et son chien Indiana doué de paroles. Après leurs péripéties en Égypte et après avoir visité les pyramides tout en cherchant le trésor du Vengeur Solitaire, les voilà de retour à Oxford, avec un nouvel indice en poche. Et quel indice mes aïeux ! Le Journal du chevalier lui-même les guidant jusqu'en Grèce. Mais malheureusement pour Aïsha, son père refuse qu'elle soit de la partie... Quel retournement de situation ! Comment Aïsha et Indiana vont-ils faire pour défendre le Dr Ghatak et le sauver des dangers !?
Une intrigue ébouriffante d'humour et d'action, un petit air d'Indiana Bones avec à la clé une réflexion initiée sur le rôle de l'archéologie et la déontologie du métier, des scènes épiques et haletantes, des courses-poursuites étonnantes et un duo d'amis trop attachant... je vous le dis c'est un coup de coeur sur toute la ligne !
L'écriture réjouissante, inventive et créatrice de Harry Heape captive de bout en bout tout en rendant son rapport avec le lecteur à la fois complice et interactif. C'est génial à lire et on s'amuse énormément ! En plus dans ce tome on nous parle des sept merveilles du monde et d'une bibliothèque mystérieuse comme "d'une vraie amie dans le chagrin"... alors c'est un grand OUI !
On enchaîne avec le tome 3 : Indiana Bones et la cité perdue.
