Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les raccommodeuses des coeurs déchirés

6
Texte de Catibou
Illustrations de Géraldine Hary


Les petits pas de Ioannis
Collection P'tites bulles de vie
Paru en Septembre 2010
30 pages
12,90 euros


Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Maman, Bébé, Famille,Deuil







"Quand arrive la plus triste des choses, Poupée et ses amies pleurent puis se mettent au travail. Leur ouvrage, un raccommodage très précieux et particulier, est le plus beau et le plus utile travail qui existe au monde. Seul le temps aidera Poupée et ses amies à le mener à bien."



Voilà un album d'une infinie délicatesse qui nous parle avec des mots tendres et sobres de la perte d'un bébé et du deuil périnatal. C'est un sujet peu voire pas du tout présent dans la production jeunesse, sujet difficile et encore un peu tabou, c'est pourquoi on appréciera la justesse du ton et l'intelligence du propos tout en retenue et en douceur. Il en émane une poésie des images et du texte qui sont en parfaite harmonie. Le sujet est triste et douloureux, pourtant Les raccommodeuses des coeurs déchirés est un album lumineux, plein d'espoir et d'amour illustré par des couleurs chaleureuses et pétillantes.
Un album-doudou pour guérir le deuil d'un enfant, apprendre à sourire de nouveau à la vie.


L'avis de Thalie, grande fan des Petits pas de Ioannis.
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr