Marjorie Béal
Editions Les Minots
Paru en Février 2013
32 pages
12,50 euros
Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Maison, Rêve, Poésie
A propos de l'auteur/illustrateur : Laurie Cohen est auteur jeunesse et photographe-cinéaste. Ses textes s'adressent essentiellement aux petits lecteurs (Eds Limonade, d'Orbestier - Rêves bleus...). Elle a également publié un roman jeunesse chez Edilivre dans la collection Classique. Son site : http://alyssaworld.hautetfort.com
Marjorie Béal illustre de nombreux livres pour enfants. Elle a publié aux éditions De La Martinière Jeunesse, Des Ronds dans l'O, Baliverne, Les P'tits Bérets, Tourbillon, Grenouille... Une artiste à suivre. Son site : http://marjoriebealillu.overblog.com
Ma maison du bout du monde a immédiatement su attirer mon regard et ma curiosité pour ses couleurs vives qui ressortent avec éclat sur des pages immaculées de blanc. C'est frais et cela donne envie de découvrir l'histoire de ce petit pingouin qui dessine sur un bloc de glace. C'est l'histoire d'un pingouin qui se prend à rêver à quand il sera plus grand...il aura sa propre maison! Une maison-bateau pour jouer au pirate, une maison-fusée pour admirer la galaxie ou surfer sur les étoiles. Une maison-igloo pour attendre le Père Noël! Et pourquoi pas une maison-parapluie pour aimer les jours gris! Et même une maison-montgolfière pour voler dans les airs...Petit Pingouin a entrepris un beau voyage au milieu de ses rêves.
Avec son texte tout en rimes, Ma maison du bout du monde exprime le bonheur de se sentir bien chez soi. C'est un album-cocon poétique qui évoque l'importance de trouver une maison. Petit-Pingouin exprime toutes ses envies, tous ses rêves... sous les traits doux et tout en rondeurs de Marjorie Béal. Les maisons imaginaires de pingouin sont riches de formes, de couleurs, de bulles, de pois... Elles sont fantaisistes, farfelues, inventives et toujours très accueillantes. Laurie Cohen s'amuse et traduit ces rêves-maisons en de bien jolies phrases récréatives que viennent agrémenter les dessins colorés et réjouissants de Marjorie Béal. Et vous quelle est votre maison préférée ?
Pour en savoir plus sur Les éditions Minots : http://www.editionslesminots.com
Les Minots est une maison d'édition créée en 2012 par Angéline Chusseau dont j'ai eu le plaisir de rencontrer au Salon du livre jeunesse de Montreuil.
Je la remercie pour son accueil chaleureux et souriant, pour les albums plein de fraîcheur et de douceur qu'elle m'a présenté et donné envie de chroniquer.
Vous découvrirez bientôt Kalou et le fantôme d'en face.
Je la remercie pour son accueil chaleureux et souriant, pour les albums plein de fraîcheur et de douceur qu'elle m'a présenté et donné envie de chroniquer.
Vous découvrirez bientôt Kalou et le fantôme d'en face.