Seuil
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Rosalind Elland
Paru en Avril 2014
364 pages
15,90 euros
Roman ados à partir de 11 ans
Thèmes : Pirates, Trésor, Aventure
Thèmes : Pirates, Trésor, Aventure
Quatrième de couverture : A la recherche de sa famille disparue, Egg met le cap sur les Terres Nouvelles où vécurent les premiers Okalus. Là-bas, pense-t-il, on pourra l'aider à déchiffrer la mystérieuse carte découverte par son père. Mais le diabolique Roger Pembroke le suit à la trace, persuadé que la carte est la clé du pouvoir absolu. Et les Terres Nouvelles, habitées par d'inquiétantes tribus, regorgent de dangers... Egg pourra-t-il compter sur Kira, la jolie princesse okalu ? Et sur Millicent, la fille de Pembroke, dont il est tombé amoureux ? Une seule chose est sûre : Tripoux, son ami, sera toujours à ses côtés.
J'ai un sacré penchant pour les histoires de pirates, les aventures de trésors, les civilisations perdues et avec ce deuxième tome, je n'ai pas été déçue. Geoff Rodkey offre une intrigue copieuse à base de rebondissements, d'actions, de fuite éperdue, d'amour contrarié et d'aventures. Cette fois-ci Egg a quitté les mers et suit les traces du peuple okalu sur les Terres Nouvelles. Mais celui-ci a été décimé par une guerre intestine avec les Mokus. Pour déchiffrer sa carte mystérieuse avec des hiéroglyphes et des symboles okalus, Egg se verra guider par Kira, une princesse okalu à travers une jungle fourmillante de dangers.
Surprises, suspense, humour, répliques percutantes, dialectes autochtones, Le Temple des Mokus navigue entre Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, The Goonies et Tom Sawyer en réunissant une multitude d'ingrédients palpitants et qui tiennent en haleine. Geoff Rodkey rajoute une dose d'anthropologie et commence à nous présenter toute une mythologie autour des peuples Okalus et Mokus : religions, croyances, guerres de pouvoir, arrivée des colons, esclavagisme. L'auteur retrace une histoire experte où se croisent aventures, Histoire et sentiments apportant ainsi plus de profondeur et d'enjeux, que l'on pressentait déjà avec Le trésor des Okalus. Une série passionnante qui me plaît toujours autant et qui plaira également à une audience ivre de récits costauds d'aventures!
A voir sur le blog :
Le site internet de l'auteur :