Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Une fille cache l'autre - Tome 2 - The Vincent Boys

0
Abbi Glines

La Martinière Jeunesse
Collection Fiction J
Traduit de l'anglais par Sophie Troubac
Paru en Septembre 2014
238 pages
14,90 euros

Roman ados à partir de 14 ans
Thèmes : Romance, Adolescence, Amour

Quatrième de couverture : Croyant qu'une aventure lui permette d'oublier Ashton qui l'a quitté quelques mois plus tôt pour Beau, son propre frère, Sawyer sort avec Lana. Folle amoureuse de lui, Lana est prête à tous les sacrifices pour effacer le souvenir de cet amour perdu. Mais l'omniprésence d'Ashton et de Beau ne lui facilite pas la tâche. Si Sawyer ne parvient pas rapidement à aller de l'avant, Lana pourrait bien elle aussi, se détourner de lui...

A propos du Tome 1 : "Tout s'enchaîne très vite entre des scènes d'amour pimentée aux scènes de révélations choc, de l'action et une bonne dose d'états d'âme, dans la plus pure tradition des romances Young Adult."

Après Un garçon de trop, la suite de la série The Vincent Boys arrive avec ce deuxième volet intitulé Une fille cache l'autre. Quelques mois ont passé après la rupture entre Sawyer et Ashton. Rappelez-vous, Ashton a choisi Beau et ils vivent leur amour aux yeux de tous, sans plus se cacher de Sawyer qui accuse le coup comme il peut. Il éprouve toujours des sentiments pour Ashton mais l'arrivée de sa cousine Lana, qui a bien changé depuis le dernier été, va changer la donne. En effet, Lana vient séjourner pour l'été chez Ashton. Si Lana est déjà bien éprise de Sawyer, pour le garçon c'est tout autre chose. Il pense qu'une aventure passagère avec Lana lui permettra d'oublier son amour perdu et de rendre jalouse Ashton. Quant à Lana, elle est prête à tous les sacrifices pour aider Sawyer à oublier sa cousine...

Dans Une fille cache l'autre, il n'y a plus de trio amoureux. Nous avons deux couples : Beau et Ashton qui filent le parfait flirt devant un Sawyer qui a beaucoup de mal à tourner la page et à encaisser ; puis le nouveau couple ambigu, vulnérable, balbutiant que forme Sawyer et Lana. L'arrivée de Lana change tout. Elle est jolie, mature, fragile, intelligente, et a beaucoup changé physiquement. Les garçons la regardent. Et Sawyer va s'en servir à son avantage. Il découvre aussi que la chasteté est une notion fluctuante face au désir grandissant, face à une Lana qui l'attire. Retournement de situation plutôt inattendu car le gentil Sawyer, jusqu'à présent irréprochable, gentleman, serviable, poli va devenir un vrai bad boy. Le prince charmant qui se réservait pour sa fiancée tombe bien bas et je l'ai parfois détesté. A jouer avec le feu, il pourrait bien perdre Lana et se rendre compte trop tard de son erreur. 

Jeux d'amour (et du hasard), séduction, romance tourmentée, disputes, déclarations émouvantes et confidences, cette suite m'a bien plu. Il est bien difficile de résister au charme charismatique des Vincent et là même si Beau est relativement "absent" du récit, la présence de Sawyer est tout aussi délectable. Lana est quant à elle un personnage très attachant. Elle a toujours bien aimé Sawyer et couverte de doutes, de complexes, elle ose enfin espérer un vrai amour, une belle relation. Elle en a aussi bien besoin, elle qui souhaite fuir le divorce compliqué de ses parents. Sawyer mettra du temps à comprendre ce qu'il se passe côté coeur alors que Lana, ombre de la bande complice des Vincent et Ashton, va prendre son indépendance, évoluer pour résoudre des problématiques adolescentes et familiales. 

J'ai bien aimé ce tome, bien que plus court, car Abbi Glines sait parfaitement doser une romance young adult à la fois forte et romantique en n'hésitant pas à créer des scènes sensuelles qui n'ont rien à envier au genre New Adult, tout en évoquant des thèmes chers à l'adolescence : l'affirmation de soi, la responsabilité, faire des choix, devenir adulte.
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr