Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Train fantôme

0
Adrien Albert

L'Ecole des Loisirs
A paraître en Novembre 2015
24 pages - 12,70 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Manèges, Fête foraine, Train fantôme

Pour son anniversaire, un petit garçon va à la fête foraine avec sa soeur. Elle lui offre un tour de n'importe quel manège qu'il veut. Pas d'auto tamponneuses, pas de carrousel, pas de pêche aux canards...ce que veut l'enfant c'est le train fantôme ! Sa soeur l'interroge, ne va t-il pas avoir trop peur ? Sûr de lui, il prend place dans le wagon monstre...et c'est parti pour les frissons!

J'ai trouvé que cet album était parfaitement approprié en cette journée d'Halloween ! Le thème du train fantôme avec monstres, dinosaures, créatures bizarres, chien taureau, serpents et fantômes est vraiment sympa et attractif...frissons garantis certes notamment avec les yeux expressifs et globuleux des monstres rencontrés, mais le petit garçon, même dans le noir le plus complet n'a pas peur et s'amuse drôlement bien. Les illustrations d'Adrien Albert sont géniales car très flashy, pétillantes. J'aime le déroulement du récit raconté en alternance avec des séquences de plusieurs images sur une même page et grande page de décor. Toute la thématique d'Halloween et l'ambiance de la fête foraine est visitée. Alors! Prêts à embarquer pour le train fantôme ?


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr