Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'histoire de Diva et Filou

0
Mo Willems
Illustré par Tony DiTerlizzi

Gallimard Jeunesse
Collection Folio cadet
Traduit de l'anglais par Faustina Fiore
Juin 2016
80 pages - 7,30 euros

Premiers romans dès 7 ans/ Roman cadet
Thèmes : Amitié, Ville, Animaux

Quatrième de couverture : Diva, la petite chienne, a toujours vécu à Paris, dans un vieil immeuble élégant où elle monte la garde. Filou, lui est un vrai chat des rues. Il connaît la capitale comme sa poche alors que la petite chienne n'a jamais mis une patte sur le trottoir... jusqu'au jour où Filou passe devant chez elle. Ensemble, ils vont vivre de grandes aventures. Une formidable histoire d'amitié entre chien et chat, drôle, tendre, par deux grands artistes américains amoureux de Paris.

Quelle adorable couverture! Allez je vous avoue tout, oui j'ai craqué pour les illustrations de Tony DiTerlizzi. L'histoire, quant à elle, est classique mais fera son effet aux jeunes lecteurs. L'histoire d'amitié peu banale entre un chien élégant et un chat de gouttière. Il y a un peu des Aristochats et de La Belle et le clochard dans L'histoire de Diva et Filou. Le chat des rues qui adore flâner passe un jour devant le bel immeuble que garde Diva, chienne sérieuse et un brin timorée. Au début elle aboie méchamment, montrant son mécontentement face à l'intrus sauvage. Mais Filou n'est nullement impressionné. Amusé, il ne tarde pas à venir narguer Diva. Les deux s'apprivoisent et Filou va initier Diva au goût de l'aventure et aux risques du vagabondage, visite la capitale. Tandis que Filou, comme récompense, savourer la quiétude et la douceur d'un intérieur cosy...

Des héros attachants, une histoire pleine de charme, des illustrations vintage et magnifiques, un message positif de tolérance et d'ouverture aux autres, des valeurs d'amitié et de solidarité, une visite atypique et rétro d'un Paris élégant et stylé... voici un roman des plus réussi, un petit régal pour les yeux!
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr