Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Inséparables - Tome 1 Carolina Beach de Cecy Robson

0
Cecy Robson

Collection Infinity
Romance Passion
Mai 2018
250 pages
Lu en Ebook 5,99 euros

Romance contemporaine

Quatrième de couverture : Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu'il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity... Après avoir eu le cour brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah. Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable. Callahan ne veut devenir proche de personne...
encore moins de Trinity. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

Inséparables m'a énormément plu et je ne suis pas passée loin du coup de coeur. J'ai admiré le personnage de Trinity qui sait exactement ce qu'elle veut et qui est déterminée, prête à tout pour casser la carapace de Callahan. Callahan, ex-sniper de l'armée souhaite échapper à son passé, à ses mauvaises expériences dans l'armée. C'est un homme meurtri et blessé qui a besoin d'isolement, de tranquillité et de quiétude pour se retrouver... il s'installe dans une maison sur l'île de Kiawah en Caroline du Sud et ne s'attendait pas à rencontrer la mini tornade qu'est Trinity. Cette belle jeune femme est aussi insupportable que mignonne mais elle n'a pas sa langue dans sa poche. Trin est une jeune femme intelligente, altruiste, dynamique et pleine d'espoir, de rêves. Elle a fini ses études et veut rejoindre le Corps de la Paix pour aller aider les plus démunis à l'étranger. C'est donc son dernier été à Kiawah avec ses amis et en temps que sauveteuse secouriste, elle montre à quel point elle est humaine et au service des autres. Elle a vécu une histoire amoureuse difficile et même si elle n'aspire pas spécialement à tomber amoureuse... la rencontre avec Callahan va changer ses plans.

Les dialogues entre Callahan et Trinity sont pétillants et explosifs... ces deux là ont un sacré caractère mais Trinity est tellement drôle qu'il est difficile de ne pas succomber à son charme. Callahan est taciturne et bourru. Il est trop ancré dans un esprit tourmenté qui l'empêche d'aller de l'avant mais le naturel de Trinity va l'aider à voir les choses autrement. Trinity m'a fait énormément rire car elle est tenace et ne lâche pas l'affaire facilement avec Callahan et honnêtement c'est le coup de pied aux fesses qu'il fallait à cet homme ! C'est une belle histoire de rédemption, de pardon, d'acceptation de son passé, de ses erreurs et de résignation... à lâcher prise, à enfin s'ouvrir à l'amour et s'autoriser à être heureux.

En bref, j'ai adoré. Le rythme et les personnages sont géniaux, et l'intrigue est très addictive. J'ai totalement craqué pour leurs discussions, pour l'intensité de leur regard, pour la façon qu'ils ont l'un et l'autre de s'aider, de s'apprivoiser. Des personnages attachants et un décor idéal... de belles idées! Une chouette lecture!
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr