Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'Archipel - Tome 2 Longitude de Bertrand Puard

0
Bertrand Puard

Casterman Jeunesse
Août 2018
280 pages
16 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Thriller, Criminalité, Interpol

Quatrième de couverture : Après leur évasion spectaculaire de l'île-prison de l'Archipel, Sacha, Yann et Nouria s'allient pour débusquer le trafiquant d'armes Anton Pavlovitch, qui détiendrait la fille de Marc-Antoine. Sous la protection de ce dernier, et aidés par l'intrépide Isabel de Fontes Pereira, agente d'Interpol, les voilà sur la piste d'un énigmatique palais des Coquillages... L'extravagante demeure renfermerait-elle la clé du mystère entourant la sonate que Sacha a dédiée à sa mère ? Prêt à braver tous les risques, le trio fait escale aux quatre coins du globe. Mais Pavlovitch dirige son empire de main de maître, depuis une île lointaine... et impossible à localiser.

A propos du Tome 1 :  
"De quel criminel êtes-vous le sosie ? Un premier tome très remarqué et carrément addictif ! Je ne passe pas loin du coup de coeur pour Latitude, le premier tome de la nouvelle série L'Archipel de Bertrand Puard. Ca m'a fait l'effet d'un Flow comme une grosse vague d'adrénaline qui vous prend aux tripes et vous incite à tourner les pages avec frénésie. Il faut dire que l'intrigue de départ est excellente pour un thriller d'anticipation et surtout assez originale voire inédite."


Sous la direction de Marc-Antoine, créateur et architecte du réseau d'îles conçu et entretenu pour se cacher du monde et créateur de la prison sur l'Archipel, le trio Sacha, Yann et Nouria part à la recherche de Anton Paclovitch, le célèbre criminel recherché par Interpol. Chacun a ses raisons pour le retrouver : Marc-Antoine parce qu'il détient sa fille, Yann parce qu'il veut des explications, Sacha parce qu'il veut savoir la vérité sur la mort de sa mère. Une course haletante commence pour les trois adolescents, poursuivis par Isabel, un agent d'Interpol qui aimerait retracer le parcours de Yann jusqu'à la prison. Qui réussira à retrouver Anton le plus vite ? 

Je n'ai pas envie de vous en dire trop sur cette suite mais j'ai beaucoup aimé, même si on s'éloigne de l'ambiance du premier tome pour arriver à un thriller haletant, qui va à deux mille à l'heure et qui part dans tous les sens. Même la fin ne nous laisse aucun répit. L'écriture de Bertrand Puard est toujours aussi alerte, dynamique, rythmée et pleine de suspense qui fait qu'on ne lâche plus le bouquin sans connaître les tenants et aboutissants. Là j'ai adoré suivre Isabel de Fontes de Pereira, cette agente spéciale d'Interpol qui traque, recherche, enquête sans relâche et qui finalement se retrouve embrigadé dans une vaste affaire. Qui est du côté de qui ?

L'auteur est également très habile dans sa manière d'amener et de traiter son récit, jouant sur l'alternance des histoires, des actions, des voix qui apportent un côté très addictif et qui finissent par se recouper en un même point ou une rencontre... explosive!!. Entre suspense haletant, efficacité d'action et bons ingrédients d'un thriller prenant et percutant, cette suite est à la hauteur du premier tome et apporte son lot de suspense même si j'ai eu l'impression que l'auteur restait sur ses acquis du premier tome. Il s'agit d'un tome de transition et la fin stressante laisse présager que les personnages chouchous n'ont pas fini de se prendre des claques!
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr