Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Croque-manoir de Ingrid Chabbert, Anne Loyer et Raphaël Maaden

2
Ingrid Chabbert
Anne Loyer
Raphaël Maaden

Editions Frimousse
Collection L'album roman
Novembre 2018
31 pages
11 euros

Album Roman/ Roman illustré dès 6 ans

Quatrième de couverture :  Abel, le père de Nabil, n'a rien trouvé de mieux que de s'offrir un Manoir ! Un Manoir tout décrépi, tout défraîchi, tout flétri ! Et puis c'est quoi ces bruits bizarres et ces ombres étranges ? Il ne serait pas un peu hanté au milieu et sur les bords ce Manoir ? Ce n'est pas Blanche de Ténébris qui dira le contraire... 

Une histoire sympa écrite dans un style fluide et captivant qui saura plaire aux jeunes lecteurs débutants. J'ai beaucoup aimé les dessins pétillants, pleins de malice et d'espièglerie qui font ressortir la personnalité des personnages et leur caractère. L'ambiance est géniale avec de jolis décors, entre suspense et manoir hanté... mais au jeu du tel est pris qui croyait hanter, ce n'est peut-être pas la fantôme qui va gagner !! Racontée sur le mode de l'humour avec des traits expressifs, Croque-Manoir m'a beaucoup plu pour sa présentation claire et aérée, des chapitres courts, ponctués d'illustrations généreuses et une histoire motivante. Il y a un goût d'aventure, de frissons, de bonne humeur et de modernité, le tout dans un bon rythme. Le format est tout aussi génial, on a l'impression de lire une BD ou un roman feuilleton... et la forme est aussi attractive que le contenu. Une bonne idée pour inviter les jeunes lecteurs dans l'univers foisonnant du romanesque !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr