Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mon grand imagier des odeurs : Les délicieuses odeurs des fruits et légumes de Véronique Petit

0
Véronique Petit

Editions Tourbillon
Collection Mon grand imagier des odeurs
Mars 2019
18 pages
11,90 euros

Documentaire Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Fruits, Légumes, Odorat

Voici une nouvelle collection d'imagiers et je dois dire que je suis ravie de la découvrir ! Un imagier à sentir avec 10 odeurs grâce à des pastilles à frotter du bout des doigts!! Le geste pouvant être renouvelé à chaque lecture, cet imagier est génial et offre à l'enfant de pouvoir associer vocabulaire, image et senteur ! La découverte des fruits et des légumes à travers une petite expérience sensorielle sympathique et efficace : l'odorat ! Pointer, nommer, puis sentir pour faire découvrir le vocabulaire du quotidien : banane, clémentine, potiron, oignon, mandarine... Au total ce sont 10 odeurs à découvrir !

L'approche sensorielle est ici un gage de qualité, d'interactivité et permet à l'enfant de se plonger dans une immersion totale. La mémorisation olfactive n'en sera que plus forte et privilégiée, un peu à la manière d'un loto des odeurs ! Un imagier gourmand, totalement ancré dans le réel avec de belles images réalistes, afin de conjuguer, apprentissage, plaisir des sens et approche visuelle. Timothée, 4 ans, a adoré même si il connaît tous les fruits. Par contre pour les légumes, ce fut une belle révision parce qu'il confond encore certains légumes. 

Pour ma part, je trouve cet imagier brillant et réussi, tellement plus sympa et fun. J'ai adoré l'approche, qui est originale et hyper attractive pour les enfants. Dès qu'on fait appel à leurs capacités, à leurs réactions, à leur sens, c'est gagné car cela rend la lecture efficace, drôle et amusante mais surtout vivante. Et pour cause, lorsque nous avons relu l'imagier, Timothée se souvenait de tous les légumes qu'il ne reconnaissait pas avant ! Ludique !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr