Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Samantha Spinner et les lunettes extraordinaires de Russell Ginns

0
Russell Ginns

Flammarion Jeunesse
Traduit de l'anglais par Faustina Fiore
Illustré par Barbara Fisinger
Octobre 2019
248 pages
12 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Téléportation, Enquête, Science-Fiction

Quatrième de couverture : Une paire de lunettes et tout s'éclaire ! Samantha parvient enfin à déchiffrer les messages que son oncle Paul a laissés avant de disparaître. Prête à tout pour le retrouver, elle parcourt le monde en tentant d'échapper aux mystérieux ennemis qui la poursuivent... 

Alors qu'oncle Paul est toujours porté disparu, Samantha reçoit un nouveau cadeau de sa part : des lunettes toutes bizarres, des lunettes de soleil violettes. Que veut-il faire passer comme message ? L'oncle Paul a de drôles d'idées et Samantha et son frère Jeremy mènent l'enquête. Est-ce que les lunettes donnent un indice sur l'endroit où il se trouve ou sont-elles une arme super puissante ? 

Passages secrets, indices codés et messages secrets à déchiffrer, téléportation et science-fiction, actions et péripéties, aventures en tout genre et un tour du monde déchaîné! Je n'ai pas lu le premier tome Samantha Spinner et les plans supersecrets et j'ai eu un peu de mal à bien suivre l'intrigue mais j'ai adoré le rythme effréné de la course-poursuite entre Samantha et des ennemis mystérieux. En prime des points pédagogiques sur différents monuments historiques en lien avec les aventures des enfants Spinner ! Top ! J'ai trouvé ces pages zoom fort intéressantes. Le mélange réalité et fiction m'a également beaucoup plu. J'ai apprécié l'histoire, elle est sympa et très divertissante grâce à ses nombreux rebondissements qui ne laissent aucune place à l'ennui. Les jeunes lecteurs vont adorer les deux personnages principaux et leur côté intrépide, téméraire et aventurier. Ils pourront s'identifier à nos deux héros ainsi qu'à leur chamailleries entre frère et soeur ! Il reste à lire le premier tome !! Une série que je garde pour mes garçons quand ils auront l'âge ! Ca pourrait beaucoup leur plaire !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr