Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La disparition des enfants Greystone de Margaret Peterson Haddix

0
Margaret Peterson Haddix

Editions Milan
Traduit de l'anglais par Leslie Damant-Jeandel
Octobre 2019
398 pages
15,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Aventure, Kidnapping, Fantastique

Quatrième de couverture : Connais-tu quelqu'un qui a le même prénom que toi ? Connais-tu quelqu'un qui a le même prénom que toi ET la même date de naissance ? Impossible ! C'est aussi ce que pensaient Chess, Emma et Finn... jusqu'à ce que la disparition de trois enfants fasse la une des informations. Ces enfants ont exactement les mêmes prénoms et dates de naissances qu'eux. Est-ce une simple coïncidence ?

Au retour de l'école, les Greystone écoutent les informations et découvrent que trois enfants ont disparu. Plus flippant encore, ils s'aperçoivent que les trois enfants se nomment comme eux et ont la même date de naissance. Ils décident d'interroger leur mère mais celle-ci est fuyante et doit s'absenter mystérieusement pour des raisons obscures. C'est une voisine qui se chargera d'eux pendant son absence. Avouez que tout cela n'est pas normal ? Qu'est-ce qui fait que l'on est unique ? Son prénom ? Sa date de naissance ? La famille d'où l'on vient et l'amour qu'on leur porte ?
Jusqu'à présent, Chess, Emma et Finn pensaient être une famille heureuse. Chess le grand frère protecteur, Emma la génie des maths et Finn le petit dernier, adoré de tous.
Ce bonheur apparent laisse place à l'inquiétude et aux doutes lorsqu'ils découvrent que trois enfants comme eux ont été kidnappés. Une coïncidence fortement incroyablement et hautement improbable ! Depuis ce kidnapping, leur mère s'est absentée mais lorsqu'ils veulent en savoir plus et l'interroger, celle-ci a mystérieusement disparu et ne revient pas de son déplacement professionnel. Le doute n'est plus permis, place à l'angoisse et à l'enquête...

Codes secrets à décrypter, pièces cachées, énigmes à résoudre, un jeu de pistes impossible et une enquête particulièrement réussie, La disparition des enfants Greystone nous plonge dans un univers mystérieux et fantastique. On se demande vraiment quel est le lien entre les 6 enfants Greystone, ceux qui ont été kidnappés et ceux dont on suit l'évolution ! Ca commence comme un thriller et ça se termine dans une intrigue fantastique faite d'espionnage, de découvertes extraordinaires et de mondes parallèles. C'est juste dément, très bien écrit et le récit, vif et addictif nous tient en haleine ! L'intrigue réserve bien des surprises et des explications particulièrement travaillées quoique un brin alambiquées!! Totalement imprévisible et surprenant, j'ai passé un très bon moment ! C'est captivant de par la tension dramatique qui anime l'ambiance pleine de suspense et j'ai été très surprise de la voie suivie par l'auteure. A voir par la suite !
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr