Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le Veilleur de Lune de Aurélie Bombace et Amanda Minazio

0
Aurélie Bombace
Amanda Minazio

Gautier-Languereau
Septembre 2019
32 pages
14 euros

Album Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Nuit, Sommeil, Rêve

Quatrième de couverture : Lison n'a pas sommeil. Elle observe les passants depuis sa fenêtre et surtout son voisin, Monsieur Mystère. Où part-il chaque soir, à la même heure ? Et quelle est cette étrange poussière d'or qui recouvre son manteau ?

Au cours d'une nuit sans sommeil, Lison lutte pour ne pas s'endormir. Elle fait trop de cauchemars. Aussi voit-elle en bas de sa fenêtre, dans la rue sombre à demie éclairée, un vieil homme qui la salue et l'interpelle. Lison le suit et les voilà embarquant pour un magnifique voyage. Lison apprend que le vieux monsieur n'est autre que Monsieur Mystère, un veilleur de Lune. Celui-ci distribue de la poussière magique qu'il dépose sur les paupières des enfants endormis afin qu'ils fassent de doux rêves...

Le Veilleur de Lune est une superbe revisite du conte du marchand de sable. Le fameux Sandman, une figure emblématique et énigmatique des histoires du soir et du monde des rêves. Le voyage est ici totalement lyrique, enchanteur et onirique grâce à des illustrations qui pétillent d'élégance et de luminosité. La poussière enchanteresse et féérique ressort avec éclat et brillance sur les fonds bleu nuit des décors. Le monde de la nuit et le voyage sur la Lune est totalement envoûtant et merveilleux avec ce petit air de vieille France des années 30, les années folles et tout ce côté chic, rétro et charmant. Le texte est également très beau, prenant et poétique, soigné dans ses rimes douces et délicates. Un titre somptueux comme sait nous les réserver Gautier-Languereau pour les fins d'année.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr