Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Tu es chez toi de M.H Clark et Isabelle Arsenault

0
M.H. Clark
Illustré par Isabelle Arsenault

Editions Kimane
Octobre 2019
36 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Nature, Animaux, Amour

"Où que tu choisisses de vivre ou de voyager
pour découvrir le monde et sa beauté,
sache que je serai à tes côtés.
Tu seras partout chez toi et toujours dans mes pensées."


Tu es chez toi est un album très émouvant. Il part du cycle de la nature en évoquant différents animaux. Chacun d'entre eux est à sa place dans la nature, que ce soit dans le ciel, les forêts ou dans l'océan. Sur une tonalité douce et poétique, et petit à petit, se glisse des idées bienveillantes pour signifier le lien qu'il y a entre un enfant et sa mère. La lune et les étoiles illuminent la nuit. Elles sont chez elles dans l'univers infini. Chaque chose a sa place et une place pour chaque chose. C'est dans l'ordre naturel de la vie. Partout où il souffle, le vent est chez lui... Cet album superbement illustré et rassurant rappelle aux enfants qu'ils seront toujours à leur place à nos côtés, dans le coeur de leurs parents, et dans nos pensées.


C'est le genre d'albums précieux et rare, empreint d'une sincère et touchante sensibilité et qui permet d'évoquer avec son enfant le lien important qui nous unit. Il est vrai que chaque soir, lorsqu'on parle de nos journées loin l'un de l'autre, je lui rappelle toujours que je pense à lui même si je suis au travail. Cet album a permis de faire comprendre à Timothée avec des mots magnifiques et subtils qui font appel aux émotions et au ressenti. Les couleurs bien que de tonalité sombre et froides permettent une belle immersion évocatrice et onirique dans cet univers si profond et essentiel qu'est l'amour omniprésent à travers le temps et l'espace. Un très bel album, bienveillant et délicat. 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr