Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

N'oublie pas ton rêve de Simon Philip et Kate Hindley

0
Simon Philip
Kate Hindley

Little Urban
Janvier 2020
36 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Confiance en soi, Différence, Personnalité

Bernard se sent différent des autres lapins. Il a pourtant toujours fait comme les autres lapins. Mais Bernard rêvait en secret d'autres choses ! De plus insolite, de plus atypique, de plus lui quoi !! Aussi lorsqu'on lui demandais si lui aussi rêvait de carottes, il mentait. Puis il décida que c'en était assez. Il voulait être lui ! Il sautait, il s'amusait, il dansait, il se déguisait... Bref il s'affirmait et osait enfin être lui !


Un album aux couleurs survitaminées et au trait pétillant pour avoir confiance en soi et oser s'affirmer tel que l'on est, non pas comme les autres voudrait que l'on soit ! Vous me suivez ? Rassurez-vous ? Avec un texte drôle et amusant, les enfants vont bien comprendre à quel point cela est important de se respecter et de rester naturel. Car le seul moyen d'être pleinement heureux, c'est de s'épanouir et de rester fidèle à soi-même, à ce que l'on aime ! N'oublie pas ton rêve évoque avec énergie, fougue, entrain et enthousiasme la différence, et aborde avec optimisme et bonne humeur ce qu'est la notion de personnalité. Timothée a beaucoup aimé cet album et il a compris que l'on avait le droit de ne pas faire comme les autres, que chacun avait son pouvoir de décisions et de choix sur ses hobbies et activités. Quant à moi j'ai été totalement séduite par les illustrations humoristiques et attrayantes, totalement festives !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr