Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Département des Kauchemars - Tome 1 - Studio 66 de Yves Abours ♥ ♥ ♥

0
Yves Abours

Editions Nathan
Illustré par Miss Paty
Janvier 2020
91 pages
6,95 euros

Roman Junior dès 8 ans
Thèmes : Fantastique, Rêves, Enquête

Quatrième de couverture :  Nico Roupillon, 10 ans, n'a jamais fait de cauchemars. Or, selon l'article n° 1 du Code kauchemardesque, tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d'être privé de lit. Ses parents n'ont pas le choix : ils doivent l'envoyer en stage au Studio 66 Département des Kauchemars, dirigé par l'effrayant Nimonde Berzard... 

Département des Kauchemars est une nouvelle série jeunesse qui s'adresse aux jeunes lecteurs dès l'âge de 8 ans. Et c'est génial ! J'ai passé un excellent moment et la tonalité très jeunesse ne m'a absolument pas dérangé tellement l'histoire est palpitante et bien amenée. La famille Roupillon ne vit que pour dormir. Les parents s'occupent des pompes funèbres alors ils vivent déjà dans un cadre austère et silencieux, propice à des heures interminables de sommeil ! Et leur fils, Nico Roupillon suit leur exemple, ce dont ils sont très fiers ! A 10 ans, il a à son actif au moins 10 heures de sommeil par jour/nuit, ce qui est excellent selon ses parents. Seulement voilà ! Nico Roupillon n'a encore jamais fait de cauchemars. Et ça, ce n'est pas normal !
Selon l'article n°1 du Code kauchemardesque, tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d'être privé de lit. Les parents de Nico n'ont pas le choix : ils doivent l'envoyer en stage au Studio 66 - Département des Kauchemars dirigé par l'effrayant mais pas effroyable Nimonde Berzard...

Et si nos kauchemars étaient joués au cinéma en direct !!?? Dans Département des Kauchemars c'est l'idée à la fois originale et inventive pour évoquer le monde des rêves!! Il y a des acteurs stars du cinéma de l'horreur qui jouent dans nos propres cauchemars... et Nico va en apprendre les rouages. C'est le premier roman de Yves Abours et il est extra!! L'intrigue est fun, hyper dynamique et prenante, l'écriture vive est pleine de suspense, de loufoqueries, de drôleries. Action et rebondissements, enquête et péripéties, fantastique et cinéma!!! les ingrédients sont prenants et on ne voit pas passer le temps... surtout que Nico va attirer certaines jalousies et un complot contre lui se joue en coulisses... Bref je ne vous en dis pas plus!! Ce premier tome est réussi, avec beaucoup d'humour et des frissons qui vous feront gentiment sourire parce qu'au final dans ce roman, on s'amuse beaucoup !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr