Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La Guilde des aventuriers - Tome 1 de Zack Loran Clark et Nick Eliopulos - Illustré par Benjamin Carre

0
Zack Loran Clark
Nick Eliopulos

Bayard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Françoise Nagel
Septembre 2020
433 pages
15,90 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Fantasy, Monstres, Magie

Quatrième de couverture : Pierrefranche est l'une des dernières cités survivant à l'assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation : 1. Ses apprentis sont recrutés de force. 2. Ses membres meurent jeunes. Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l'accompagner. L'intrépide Liza, elle, née d'une famille de nobles, a toujours rêvé d'entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux.
Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville... 

Bienvenue dans la Guilde des Aventuriers ! A Pierrefranche, l'une des dernières cités survivantes aux démons, la vie est organisée par guildes. Parmi ces guildes, la plus dangereuse, la moins réputée, la plus détestée est la Guilde des Aventuriers dirigée par la très controversée et impitoyable Alabasel Frond. Elle recrute ses apprentis de force. Les membres de sa guilde meurent jeunes et sont exposés à de terribles dangers. Zed un demi elfe enchanteur et son meilleur ami Brock se retrouvent bien malgré eux dans cette guilde. Leur première mission :, sortir de l'enceinte de la cité et rester en vie jusqu'au lendemain matin.

Zed rêve de rejoindre la guilde des Mages et rêve d'une brillante carrière d'enchanteur, Brock lui est fils de marchand est confiant. Ils ne s'attendaient pas à se retrouver ensemble dans la plus terrible des guildes. Ils n'ont pas le choix, il va falloir faire ses preuves et surtout demeurer sain et sauf face aux monstrueuses créatures qui peuplent la forêt. Les garçons, d'abord désespérés vont se faire des amis avec deux autres apprentis. Ils vont aussi découvrir que le monde extérieur, bien que dangereux est aussi merveilleux, plein de magie ! Et peut-être bien de commencer à comprendre que la rigueur de la Guilde des Aventuriers est nécessaire pour défendre la ville contre les assauts répétés des monstres et des démons.

Voilà un roman d'aventure et de fantasy captivant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. La fin est excellente et j'ai hâte de connaître la suite. Tout y est : roman d'apprentissage, de quête identitaire, pouvoirs magiques, amitié et courage, combats épiques contre les forces du mal, créatures fantastiques, complots au sein des guildes... rien ne manque. Tous les ingrédients sont réunis pour nous entraîner dans une aventure trépidante, qui prend place au sein d'un univers riche, mêlant humains, elfes, magie et sorcellerie. Le tout avec un humour frais et une écriture dynamique, un rythme effréné à coups de rebondissements et de péripéties. J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont chacun attachants à leur manière et ont quelque chose à prouver aux autres. Mais j'ai adoré celle que tout le monde déteste : Alabasel Frond qui doit faire face aux monstres, doit rendre des comptes au Roi mais en plus se fait attaquer par les autres maîtres de guildes. Je n'aimerais pas être à sa place mais elle a du cran, elle ose, elle organise la résistance d'une main de fer. Elle est totalement badass et met du piment dans l'aventure. Elle a aussi ses faiblesses et sa part de tendresse qu'il faut chercher et apprendre à connaître. 

En bref, un super roman de fantasy qui annonce une suite prometteuse. J'ai adoré le rythme haletant, l'univers foisonnant, le côté épique et tout en action de l'intrigue et toute la palette des personnages fort réussie ! 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr