Sylvain Tristan
Gulf Stream Editeur
Septembre 2020/ 200 pages/ 11,90 euros
Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Disparition, Humour, Aventure
Quatrième de couverture : Parce que leurs enfants désobéissaient un peu, beaucoup, et pour tout
dire passionnément, les adultes de Little Ville sont partis. L'occasion
pour Little Big Mike de prendre le pouvoir. L'insaisissable adolescent
impose aux enfants d'exercer le métier de leurs parents. Quelle aubaine
pour Agatha et son petit frère Hercule, puisqu'ils deviennent policiers !
Lors d'une banale affaire de vol de bonbons, une découverte vient
chambouler les certitudes des deux jeunes enquêteurs.
Et si les adultes n'avaient pas quitté la ville de leur plein gré...
Voilà une aventure pétillante et aux tons joyeusement colorés. Chaque année, à Little Ville, est organisée la plus incroyable des fêtes de la choucroute, une célébration festive entre dégustation et spectacle incroyable qui ravit tous les habitants. Seulement voilà, au lendemain de ce jour mémorable, les enfants doivent affronter un mal de tête carabiné et un phénomène aussi étrange qu'inquiétant : tous les parents ont disparu!
Dans chaque maison, ils ont laissé derrière eux la même lettre. Ils sont partis tout simplement, épuisés par le comportement de leurs enfants. Puisqu'ils n'écoutent pas et qu'ils désobéissent tout le temps, et bien ils partent. Les enfants n'ont pas d'autre choix de prendre leurs vies en main. Nous les retrouvons donc six mois plus tard où chacun a repris l'activité professionnelle de ses parents avec plus ou moins de réussite ! Mai où sont réellement passés les parents ? Comptent-ils revenir un jour ? Agatha et Hercule, les enfants des policiers de la ville mènent l'enquête !
J'ai eu la main heureuse sur ce roman!! Et je remercie les éditions Gulf Stream pour la découverte parce qu'il est génial. L'idée de départ est étonnante et originale, on est pris dans ce suspense insoutenable. On rigole des inventions loufoques d'Hercule. Bref on passe un bon moment grâce à une écriture enlevée et pleine d'imagination !