Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

EMBER QUEEN de Laura Sebastian - Ash Princess Tome 3

0


Laura Sebastian

 

Albin Michel Jeunesse

Collection Wiz

Traduit de l'anglais par Anne-Sylvie Homassel

Octobre 2020 / 576 pages / 19,90 euros

 

Young Adult Fantastique dès 14 ans


Quatrième de couverture : La conclusion de la trilogie best-seller de Laura Sebastian. Prisonnière de l'usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c'est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d'Astrée. Aujourd'hui libre, à la tête d'une armée de hors-la-loi, Theodosia n'a qu'une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit. Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur...

 

Après avoir beaucoup aimé le tome 1 Ash Princess, bien aimé le tome 2 Lady Smoke en lui trouvant néanmoins des longueurs inutiles, me revoilà avec un tome 3 bien en dessous de mes attentes. J'ai retrouvé les mêmes lenteurs et des débats stériles sur les stratégies à adopter pour vaincre l'armée de la nouvelle Kaiserin. Les pouvoirs magiques de Theodosia ont pris une ampleur qu'elle n'imaginait pas, et la propulse au coeur d'une complicité étrange avec la Kaiserin par le biais de rêves. La Kaiserin est prête à tout pour anéantir l'armée clandestine d'Astrée. Theo va devoir rentrer dans sa tête et dans son coeur afin de trouver les clés qui permettront d'atteindre la Kaiserin et permettre à Théodosia de reprendre sa pleine puissance en tant que reine de cendres.

J'ai aimé certains passages mais les quelques rebondissements ne font pas face aux longueurs. J'ai aimé voir Theo prendre la pleine mesure de son rôle de reine. Elle doit prendre des décisions difficiles, se heurter aux négations des autres, se tenir à son désir de sauver Astrée et d'éviter des morts inutiles. Reine des sacrifices, elle fait tout pour protéger les siens. J'aurais aimé plus de romance, quelque chose de plus addictif et plus d'actions pour une saga qui s'assimile à un Game of Thrones, ça manque un peu de dynamique. J'ai été déçue par cette fin, on voit presque rien de la guerre finale, mais on a les réponses à nos questions. Une saga qui est en demie teinte pour moi et qui n'a cessé de s'essouffler alors que j'avais adoré le 1. Pour moi l'héroïne bien que courageuse manque d'expérience et ne distille pas d'émotions aussi dominantes pour une saga tournée sur un statut et un rôle majeur, celui de reine. Elle manque un peu de charisme. Quant à l'histoire d'amour, elle ne m'a pas transportée. Le seul point positif à l'ensemble de cette saga c'est la dimension politique, stratégique qui prend une place de plus en plus majeure et essentielle pour récupérer le trône d'Astrée.


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr