Danielle Rollins
Michel Lafon
Février 2021/ 346 pages/ 17,95 euros
Young Adult dès 14 ans
Thèmes : Dystopie, Voyage dans le temps, Catastrophe
Quatrième de couverture : Un passé. Deux femmes. Destinées infinies. Dorothy a disparu. La passagère clandestine de 1913, la fille qu'Ash aurait pu aimer, n'est plus. Enfin, c'est ce que tout le monde croit. Car, en vérité, elle est devenue la tant redoutée Quinn Fox, mercenaire assoiffée de sang aux cheveux d'argent. Mais alors qu'il l'a vue chuter dans l'anil de ses propres yeux, Ash ne peut s'empêcher de la chercher à chaque coin de rue de New Seattle. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la jeune fille dont il est tombé amoureux est également celle qu'il doit tuer.
Le premier tome fut un coup de coeur. J'attendais avec extrême impatience la sortie de ce deuxième volume et je suis ravie car c'est encore un coup de coeur. J'appréhende toujours la lecture des tomes intermédiaires dans une trilogie mais là ce fut une joie car l'intrigue ne s'essouffle pas et apporte des éléments qui viennent faire avancer les personnages.
ATTENTION SPOILER (ne lisez pas la phrase suivante). On sait désormais que Quinn Fox la mercenaire assoiffée de sang aux cheveux d'argent n'est autre que Dorothy. Mais comment est-elle devenue ce qu'elle est ? Quant à Ash, il recherche éperdument Dorothy perdue lors d'un voyage dans le temps. En quelle année a-t-elle atterrie ? Est-elle morte ? Celle qu'il aime l'obsède. Celle qu'il aimera aussi va le tuer... mais comment a-t-il pu tomber amoureux d'une autre femme alors que Dorothy est toujours dans son coeur...
Il y a également la thématique des voyages dans le temps et l'on en sait plus sur le personnage secondaire Roman, le bras droit de Quinn Fox. Il semble cacher quelque chose... Quant à Quinn alias Dorothy elle doit également faire des choix qui vont influencer le cours du destin de tous nos héros. Encore une fois j'ai énormément aimé le rythme haletant et le suspense qui découle de cette intrigue, le tout dans l'action, l'émotion, les rebondissements. La lecture est addictive, l'idée de suivre à la fois Dorothy et Ash est excellente car le lecteur sait que Dorothy et Quinn n'est qu'une seule et même personne alors que Ash évolue dans le flou le plus total. Cela apporte une dynamique plutôt intéressante et l'univers s'en développe d'autant plus notamment avec des rencontres entre Quinn et Ash assez explosives.
Je ne vous en dis pas plus. Ce coup de coeur renouvelé m'enthousiasme au plus haut point! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et voir ce que nous réserve l'auteur pour le final.