Benjamin Read
Laura Trinder
Editions Nathan
Mars 2021 / 300 pages / 13,95 euros
Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Magie, Disparition, Aventure
Quatrième de couverture : Les parents d'Emily ont disparu... tout cela après avoir reçu une mystérieuse lettre à minuit. Emily s'élance à leur recherche et la voici qui bascule dans le Royaume magique de Minuit, poursuivie par des créatures extraordinaires assoiffées de sang. Ses seuls atouts : des sandwichs, un hérisson clandestin et sa langue bien pendue. Quel secret relie sa famille au Royaume de Minuit ? Peut-elle sauver ses parents, son monde et celui de Minuit avant d'être à court de sandwichs ?
Quel petit bout de roman sympa!!! Voici le premier tome d'une nouvelle série fantastique qui place la magie et l'aventure au coeur de son intrigue ! Les parents d'Emily ont mystérieusement disparu. Quelques jours auparavant, la mère d'Emily devait rejoindre sa famille pour une affaire pressante. Elle n'est pas rentrée et maintenant c'est son père parti à sa recherche qui n'est pas rentré ce soir. A chaque fois ils ont reçu une mystérieuse lettre à minuit! N'y tenant plus, Emily décide de suivre la trace du timbre et de se lancer sur leurs traces. Elle ne se doute pas qu'elle va tomber sur une Poste magique, dans un Royaume parallèle : le Royaume de Minuit. Elle est également poursuivie par des créatures extraordinaires assoiffées de sang. Dans son sac elle n'a pas grand chose : son ami hérisson à la langue bien pendue et des sandwichs. Mais quel secret lui ont caché ses parents ?
J'ai trouvé ce roman frais et original!! Il y a énormément de choses à découvrir dans ce royaume magique, c'est un univers plein d'inventivité, de féérie, de créatures. Le rythme haut en couleurs ne nous laisse aucune minute de répit et Emily est une héroïne plutôt pétillante qui ne se laisse pas abattre. L'aventure est également au rendez-vous grâce à une intrigue palpitante et des scènes parfois frissonnantes qui font froid dans le dos. C'est un roman bien ficelé, à la fois plein de fantaisie, d'humour, de magie et son petit côté décalé. Et pour découvrir pourquoi ce royaume s'appelle le Londres de minuit... je vous laisse le lire !