Rémi Faure
Les Arènes
Novembre 2021/ 400 pages/ 14,90 euros
Roman jeunesse dès 12 ans
Thèmes : Fantasy, Etoiles, Magie
Quatrième de couverture : Le Seigneur Narjam règne sur la Côte et sème la terreur avec ses mystérieux soldats : les Mirages. Il doit réunir trois clés légendaires afin de libérer un monstre enchaîné dans les sous-sols et mener à bien ses sinistres projets. Embarqués dans une course contre la montre pour trouver la dernière clé avant lui, Aden, Isla, Jeanne et Jacob croisent le chemin de jeunes guerrières, les Etoiles, qui résistent clandestinement. Allant d'indice en indice, les enfants traversent le funeste Bois mort, affrontent la malédiction du peuple des falaises et accèdent aux montagnes où le pire des pièges les attend : eux-mêmes. Une nouvelle aventure où la solidarité et l'amitié sont plus puissantes que tous les maléfices.
J'avais beaucoup aimé le premier tome des aventures de Corba. Ce tome 2 est encore meilleur, je l'ai trouvé plus riche et dense au niveau de l'intrigue, plus recherché aussi. Aden, Isla, Jacob et Jeanne sont de retour dans une magnifique aventure qui sera question d'étoiles! Dans le premier tome ils sont parvenus à vaincre le terrible Mage mais une nouvelle menace les guette avec le Seigneur Narjam. Caché dans les montagnes de la grande Côte, il a l'emprise sur les dernières réserves d'eau et poursuit son sombre projet. De leurs côtés, les habitants doivent survivre et partent à la recherche de nourriture. Un groupe de filles dénommée Les Etoiles résistent et vont s'allier à notre bande de héros...
Et j'ai adoré ce petit air de Stardust de Neil Gaiman. Les filles étoiles vont être de précieuses alliées pour nos personnages, rajoutant aussi une touche de poésie et de chants. La loyauté et la solidarité guident notre groupe avec de multiples rebondissements. L'intrigue continue d'explorer un monde imaginaire fait de suspense, de magie et d'amitié ! Un chouette roman d'aventure et de fantasy addictif et familial qui en plus dans ce tome 2 aborde des questions actuelles d'écologie.