Ariana Godoy
Hachette ROMANS
Février 2022/ 501 pages/ 18 euros
New Adult/ Young Adult à partir de 15 ans
Attention : Ce roman contient des scènes de sexe explicites réservées à un lectorat jeune adulte.
Quatrième de couverture : Raquel est depuis toujours folle amoureuse d'Ares, son séduisant et mystérieux voisin. Elle l'observe en cachette à travers sa fenêtre et se désole qu'ils n'aient jamais échangé le moindre mot. Ce que Raquel ne sait pas, c'est que cette situation est sur le point de changer... Ares se met à la croiser dans les endroits les plus improbables et découvre peu à peu que Raquel n'est pas la jeune fille innocente qu'il imaginait... Désormais, l'objectif de Raquel est clair : il faut qu'Ares tombe amoureux d'elle. Mais elle n'est pas prête pour autant à renoncer à qui elle est...
Dès que j'ai repéré la sortie de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de visionner le film sur Netflix. Comme je l'ai bien aimé, j'ai voulu en savoir plus et je n'ai pas tardé pour lire le roman. J'ai adoré!! On se rend compte que le livre est très différent du film, car le film modifie des scènes et s'est permis quelques libertés. Si au début on s'attend à une histoire d'amour classique sur la vague des After, la romance entre la jeune fille sage, sérieuse, timide et le beau gosse canon, sexy, bad boy, la rencontre entre les deux personnages est explosive et promet des dialogues vraiment addictifs. Il y a énormément d'humour aussi qui apporte à cette romance son petit côté sucré. J'ai adoré ce côté romance torride, le jeu du chat et de la souris, du je t'aime moi non plus. Raquel est la voisine de Ares et elle est secrètement amoureuse de lui. A tel point qu'elle l'espionne, le stalque sur le net et a constitué tout un dossier, reportage photos. Lorsqu'il emprunte son réseau wifi, il découvre l'obsession de Raquel et décide de jouer avec elle, s'amusant de sa timidité. Mais tel est pris qui croyait prendre.
Je vous fais un résumé très sommaire du roman qui aborde d'autres thèmes comme l'amitié et l'amour à sens unique, le suicide, même si le comportement de Ares envers les femmes à cause d'un épisode de son enfance me paraît excessif, j'ai trouvé son histoire crédible. Raquel va se trouver beaucoup moins réservée et va oser affirmer sa personnalité face à Ares. Surtout elle ne va pas se laisser faire. Tous les deux vont entrer dans un jeu de séduction et de provocation qui va aller au-delà du simple jeu instauré au départ laissant éclater leurs vrais sentiments. Ils sont attachants et j'ai beaucoup aimé le rythme d'écriture très efficace. On ne s'ennuie pas une seconde, on s'amuse, on sourit et c'est le point fort du roman car des histoires comme celles-ci on en a déjà lu. Pour ma part j'ai passé un excellent moment.