Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les Suprêmes Tome 1 L'académie de Wylène G.

0


 ⭐LES SUPRÊMES⭐ Tome 1 L'académie de @wylene_g paru chez @hachetteromans 


Anaïs, 17 ans, vit avec sa grand-mère depuis la disparition mystérieuse de sa mère. Elle mène une vie assez banale lorsqu'un jour elle se surprend en pleine lévitation durant son sommeil. Sa grand-mère lui avoue une vérité insoupçonnée. C'est une magicienne et Anaïs va devoir intégrer la société des Suprêmes. La voilà propulsée au coeur d'une nouvelle école appelée académie dans laquelle elle va devoir faire ses preuves.

J'aime bien les intrigues Young adult fantasy qui propulsent une héroïne souvent naïve, héritière d'une tragédie ou d'un secret familial qui va découvrir tout un nouveau monde de magie, de dons, de transformations, de manipulations... ici les éléments magiques sont certes classiques mais j'avais l'impression d'être dans un Percy Jackson version sorcellerie donc ça m'a beaucoup plu. 

Anaïs m'a quelque fois agacée, trop peu confiante, assez passive, doutant de ses pouvoirs et cherchant à tout prix le signe qui la rapprocherait des autres élèves au lieu de cultiver sa différence. La fin est géniale et nous laisse sur des révélations de choc ! 

Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite même si j'attends plus de l'héroïne...l'intrigue reste efficace et palpitante avec en prime une écriture très fluide et rythmée

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr