Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La rivière de Léonie

0

 



Pour en voir plus, rdv sur mon compte instagram Sous le feuillage en suivant ce lien : https://www.instagram.com/p/Cp0ZjT2sGtT/?igshid=YmMyMTA2M2Y=


💧LA RIVIÈRE DE LÉONIE💧de Céline Person et @amelie_dubois_illustration paru chez @glenatjeunesse 


"Mais le chagrin insiste et la pluie  continue de tomber." Le chagrin de Léonie commence par une fine goutte de pluie. Il y ades jours comme ça où la tristesse est infinie sans que l'on sache pourquoi. Elle essaie de chasser ce sentiment peu accommodant mais la goutte est devenue une pluie battante. Et bientôt le chagrin devient un orage, une tempête forte. Elle court pour s'abriter et se retrouve face à un ruisseau. Il paraît calme en surface mais une vague l'emporte.

Où trouver l'espoir dans cet océan de tristesse ? Où puiser la lumière pour sortir la tête hors de l'eau ? Comment vaincre ces sanglots, ces flots incessants d'émotions ?


Et si tout simplement ne fallait-il pas se laisser emporter par le chagrin, n'est-ce pas lui finalement le chemin...


La rivière de Léonie ou la nécessité de se laisser aller à ses émotions même celles qui font mal. Parce que il vaut mieux évacuer ce trop plein qui déborde. Un album envoûtant et immersif qui nous plonge dans un récit touchant, une superbe allégorie de la tristesse où les enfants dès 4 ans comprendront que les larmes peuvent faire du bien. On a besoin d'extérioriser nos peines, pour mieux guérir après. Avec finesse, poésie et subtilité, La rivière de Léonie nous transporte au coeur d'une quête initiatique forte. L'harmonie des mots avec les images est infiniment poignante.


Un album certes sur le chagrin, mais qui fait beaucoup de bien ♡


#larivieredeleonie #tristesse #emotion #glenatjeunesse #albumjeunesse #litteraturedejeunesse #litteratureenfantine #litteraturejeunesse #illustrationjeunesse #livrejeunesse #livrespourenfants #livrejeunesseillustre #livrestagramjeunesse #histoiredusoir #instalbum #bookstagramjeunesse #souslefeuillage #coupsdecoeurdesouslefeuillage #instajeunesse

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr