Nine Gorman
Le pacte d'Emma T1
Albin Michel Jeunesse
Novembre 2017/ 16,90 euros
Young adult dès 16 ans
Emma a 21 ans et alors qu'elle devrait croquer la vie à pleines dents, c'est une fille solitaire. Atteinte du syndrome de Beckyngton, une affection rare et incurable qui altère la réalité et la mémoire, elle se sait condamnée à une mort prématurée.
Décidée à profiter de ses dernières années avant que la maladie n'empiète trop sur ses capacités physiques et mentales, elle quitte sa Pennylvanie pour New York où elle trouve un poste d'assistante auprès d'Andrew Anderson, directeur du prestigieux groupe Anderson Corp.
Mais un soir elle surprend un homme en train de boire le sang d'une jeune femme inconsciente...Emma est persuadée qu'il s'agit de son patron. Et si ce vampire pouvait la sauver, jusqu'où serait-elle prête à aller ?
Je pensais avoir tout lu sur les vampires et soit c'est parce que ça fait longtemps que je n'ai rien lu sur ce thème soit j'ai loupé des sorties, mais tout ce que je lis en lien avec les vampires depuis 2023 est un coup de coeur.
Prenant, excitant, addictif, haletant sont les mots qui me viennent pour décrire mes sensations de lecture. J'ai adoré parce qu'on ne sait pas vraiment si ce que vit Emma est réel ou pas, si c'est le fruit de son imagination, sa maladie qui fait qu'elle devient folle ou si vraiment Andrew est un vampire. L'écriture très rythmée et alerte offre une lecture fluide et captivante. On dévore ce premier tome et la fin m'a fait hurler de frustration car oui je veux lire la suite. Entre thriller fantastique et le thème de l'éternité face à la maladie incurable, ou bien la romance tumultueuse entre Emma et Andrew, ce roman a tout d'un carton plein !