Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci Ă  vous et bonne visite...

Les renards de Bois-Pourri de Nadia Shireen 🧡🧡🧡

0

 


🦊Les Renards de Bois-Pourri de @nadiashireendraws paru chez @gallimard_jeunesse 🦊


Nadia Shireen est très connue dans le domaine de la littérature de jeunesse. Je ne compte plus le nombre de ses albums alors quand son 1er roman jeunesse sort, impossible de ne pas être curieux.


Et c'est une franche réussite ! On retrouve ses illustrations irrésistibles de joie de vivre, d'humour et de fantaisie, avec en prime une adorable histoire qui de déroule dans une forêt peuplée d'animaux déjantés.Ted et Nancy, deux renardeaux fuient la grande ville après l'arrivée de Princesse Bouton, une chatte folle furieuse, nouvelle reine du quartier. Ils espèrent trouver un peu de tranquillité en partant pour la campagne et découvrent Bois-Pourri. Mais pour le calme on repassera car les renardeaux vont rencontrer de drôles d'énergumènes : des lapins rebelles, des canards ex stars du ciné, des blaireaux chauffards, un cerf maire, un aigle kleptomane...

Et Princesse Bouton qui n'a pas dit son dernier mot.


Des animaux rigolos aux expressions délirantes, une forêt en folie, l'esprit d'équipe, des renardeaux trop mignons, du rire et des aventures à chaque page, ce petit bout de roman est génialissime. On retrouve le style un peu fou et plein d'inventivité de Nadia Shireen et ça c'est plutôt cool en version roman, avec des scènes comiques et hilarantes. En plus chaque page est illustrée et ça aussi c'est canon.


Gros coup de coeur que je vous recommande dès 8 ans.






.

#nadiashireen #gallimardjeunesse #grimwood #renard #romanjeunesse #romanado #litteraturedejeunesse #livrespourenfants #livrejeunesseillustre #livrestagramjeunesse #bookstagramjeunesse #souslefeuillage #coupsdecoeurdesouslefeuillage  #lesromansdesouslefeuillage #bookreview #lectureaddict #instabooks #instaromans #bookrecommendations

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr