Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le garçon qui rêvait de dragons 💜💜💜

0

"Cette nuit-là, Armand rêva d'un nouveau dragon, un adorable dragon de l'amitié, doux et paisible, aux magnifiques ailes couvertes de plumes."


💜Le garçon qui rêvait de dragons de Caryl Lewis et @carmensaldana_illustration paru chez @kimane_ed 


Venez découvrir ces dragons imaginaires, rêvés et fantasmés par le jeune Armand pour tromper l'ennui et venir lui tenir compagnie. Dans la thématique de l'ami imaginaire, ici, de magnifiques dragons aux écailles flamboyantes, l'album nous parle de la solitude. Celle de l'enfant qui par peur de s'ouvrir aux autres va créer un dragon imaginaire qui l'accompagne à chaque instant, un différent pour chaque moment...


Parfois les enfants se sentent trop différents et volontairement ils vont s'éloigner de la réalité pour se créer un monde parfait. Un jour la maman d'Armand l'invite à se faire des copains mais les autres enfants ne peuvent voir ses dragons. Désemparé Armand s'isole encore plus...À moins qu'une copine, Iris rêve elle aussi de créatures fantastiques !


L'ami imaginaire est évoqué ici avec justesse et tendresse avec un message doux et rassurant : l'imagination c'est bien, avoir des amis réels c'est bien aussi, surtout quand eux aussi développent un imaginaire foisonnant. 


Les illustrations de Carmen Saldana sont splendides, tellement ravissantes. La magie est là avec des couleurs incroyables, des teintes féeriques, le tout dans un style très charmant qui apporte du merveilleux à une belle histoire d'amitié. Un album qui a beaucoup plu à mon fan des dragons qui à défaut d'en rêver, adore les lire et y jouer.





Sous le feuillage | Design par Catherine Surr