♡"Ceci n'est pas une histoire triste. MĂŞme si elle commence par des soucis...et des pensĂ©es angoissantes qui tournent en boucle. Les pires journĂ©es peuvent parfois nous surprendre."
Connaissez-vous LE SAD GHOST CLUB ? sous-intitulé "Trouve ta famille d'âmes" de @lizemeddings paru chez @lelotusetlelephant
J'ai AAAAAADOOOORÉ cette BD ! J'aurai pu la lire adolescente tellement elle me parle. J'ai tout aimé, l'univers, la poésie, les dessins en noir et blanc et gris (comme les nuances de la vie) et cet ado mal dans sa peau qui cherche sa place dans ce monde de fou !
En résumé c'est l'histoire d'une mauvaise journée où tout prend la tête. Un jeune fantôme se lève et regarde son portable, il y a une fête ce soir. Un brin, beaucoup flippé, il va se poser mille questions à la minute pour savoir si il doit y aller. Ça plus d'autres problèmes d'ados qui parasitent le cerveau. Et la journée va passer tant bien que mal avec cette ritournelle déprimante. Le soir il se rend à la fête mais se sent désespérément invisible...pourtant il va rencontrer un autre fantôme 🤫
Le reste de l'histoire, il faudra vous la découvrir et vous laisser porter par la métaphore du Club des fantômes tristes ! Ça aurait pu être un bad trip et pourtant c'est drôle et attachant. Et parce que j'aurai pu rejoindre ce club secret, j'ai totalement adhéré aux propos, sous le charme des dessins au style tendre et actuel.
♡ Grand coup de coeur donc pour cette BD qui va plus loin et aborde les difficultĂ©s de certains jeunes blasĂ©s, paumĂ©s, qui se sentent transparents, en dĂ©calage avec tout. Difficile de trouver sa place lorsqu'on se sent seul, anxieux et invisible. La BD explore tellement bien tous ces sentiments qui peuvent conduire Ă la dĂ©pression. Une page "Ressources" avec des numĂ©ros et sites utiles Ă la fin de l'ouvrage. Gardez bien Ă l'esprit que sous ses airs de bad attitude, la BD est vraiment marrante et j'ai mĂŞme Ă©tĂ© très amusĂ©e par ce fantĂ´me !
J'espère que mes futurs ados ne connaîtront pas trop ce passage délicat mais au cas où, je garde la BD précieusement dans la bibliothèque familiale.