Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

VAMPYRIA AMERICA T1 Le Tombeau des Immortels ❤❤❤

0


ᴀᴠɪs ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ ~ VAMPYRIA AMERICA ~ T1 Le Tombeau des Immortels de @victordixen paru chez @collectionr @robert_laffont 


La saga Vampyria a été un coup de coeur et j'ai tellement aimé La cour des Ouragans, le dernier volume sur un air de Pirates des Caraïbes qu'à ce jour je n'ai toujours pas pu le chroniquer. Lire un Victor Dixen c'est s'engager dans une écriture exceptionnelle, unique, mature et sensationnelle. C'est dur pour moi d'écrire un avis qui saurait restituer toute l'intensité de ses intrigues.


Dans Le Tombeau des Immortels, l'ambiance est différente, tout comme le contexte d'une Amérique revendiquant son indépendance tout en étant encore aux prises de Versailles. Le Nouveau Monde appartient aux vampyres de la Vieille Europe. Chaque année, le bal des Débutants choisit treize mortels qui seront transmutés en immortels. Cette tradition vise à célébrer la gloire des seigneurs de la nuit. Mais cette année, six Desperados s'associent et rêvent de vengeance. Guidés par une sorcière et des revendications personnelles, ils vont tenter l'impossible et prendre en otage les débutants afin de faire plier le règne vampirique.


"Kiâ, kiâ..." le compte à rebours a commencé et tout va s'enchaîner. Des imprévus, des rebondissements de taille qui te font penser que l'un ou l'autre des camps va l'emporter mais le suspense se dispute au mystère et nous emporte dans une intrigue vertigineuse. Le roman est dense, descriptions, alternance des chapitres, flashbacks du passé de chaque Desperado, puis le déroulement de la prise d'otages. Le fantastique bat son plein et j'ai vraiment adoré Sibyl la sorcière.


Encore une fois Victor Dixen réussit le tour de force de nous éblouir et de nous scotcher à son récit tourbillonnant d'émotions, de fougue et d'énergie. On est tenu en haleine par cette écriture à la fois addictive, passionnante. Malgré la langue soutenue parfois érudite, on est happé par le côté flamboyant d'une intrigue fascinante.


J'ai trouvé ce 1er tome très abouti, totalement surprenant. Mais pourquoi en suis-je encore étonnée ? Ce n'est plus un secret pour personne que Victor Dixen est le plus remarquable et talentueux des écrivains français du genre imaginaire !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr