Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Garou Vampire ~ Les contes du Manoir Frayeur 🖤🦇🖤

0


🦇GAROU VAMPIRE🦇

Les Contes du Manoir Frayeur de Loïc Clément et @julien.arnal paru chez @glenatjeunesse 


Je crois que je pourrais reconnaître le style de Julien Arnal entre mille, tellement j'affectionne sa touche de décors poétiques. J'avais adoré la douceur et la vivacité de ses dessins dans Des noeuds dans les cheveux, retrouver son univers dans un album à l'ambiance halloweenesque. 


Originales, jolies, irrésistibles, pleines de charme, ces illustrations sont tour à tour drôles, tendres et riches de teintes, de détails et de fantaisie. Imaginez une colocation des plus insolites!! Un loup-garou et un vampire dans un manoir ! L'idée est plutôt géniale. 


Entre le jour et la nuit, entre un vampire et un loup-garou, forcément il peut survenir quelques décalages ! La nuit, Vincent le vampire aimerait jardiner paisiblement mais c'est compter sans les hurlements à la lune de Eliphas. Eliphas le loup, lui voudrait regarder sa série préférée sans être dérangé par les ronflements monstrueux de Vincent. Et si il changeait de place ?


La narration entre BD et album jeunesse offre un moment de lecture dès 5 ans,  varié, enjoué. Je dois dire que ce format fonctionne à merveille. Les aquarelles sensibles, magiques et aux couleurs merveilleuses nous invitent à une ambiance onirique et délicate, rendant cet album vraiment étonnant et attachant pour un Halloween tout cosy.


Parce que oui, vous serez conquis par ce Manoir qui n'a rien d'effrayant !






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr