💚LA MAISON DES MORTS ~ La Forgeuse d'Os T1 de @nickipaupreto paru chez @lumeneditions
Décidément cette fin d'année chez Lumen est ma préférée. Après mon énormissime coup de coeur pour La société très secrète des sorcières extraordinaires, me revoilà avec un autre coup de coeur. Ambiance beaucoup plus sombre avec ce roman de fantasy très prenant.
On évolue dans un univers inquiétant, de type féodal médiéval avec des clans guerriers, des princes et des éléments de magie occulte, de nécromancie et de fantômes. Des spectres en tout genre, classés par hiérarchie et niveau de menaces envers les vivants.
Sachez que ce 1er volume est très dense. Il y a une foule d'informations, l'univers se met en place et on suit Wren, une forgeuse capable de manipuler les os pour combattre les fantômes. Elle échoue à son épreuve d'initiation et est bannie par sa famille même aux limites du royaume, la Faille, affectée à un poste moindre. Y règne des revenants en masse et Wren va devoir faire ses preuves.
Opportunité qui arrive bientôt en une attaque surprise contre le prince, enlevé. Pour le retrouver, elle va devoir s'allier à Julian, combattant d'un clan ennemi.
Je vous mentirai si je vous disais que j'étais pas un peu perdue au début : clans ennemis, mais une fois tout bien mis en place, on dévore les pages de ce dark fantasy puissant et surprenant. Forêts hantées, armées de revenants, combats féroces, ambiance brumeuse et spectres assassins, certaines scènes font froid dans le dos !
C'est immersif et addictif avec une montée progressive d'intrigues humaines. Car autant côté des morts ça craint mais chez les vivants, c'est pas très cool non plus ! Trahisons violentes, secrets et funeste alliance créent des rebondissements de taille à la Game of Thrones.
Côté personnages, j'ai adoré Wren, badass, pragmatique et téméraire. Elles est animée par plus d'une conviction et a soif de s'affirmer. Julian est pas mal non plus même si il est long à comprendre certaines choses. Un peu de nerfs mon gars ! La relation des 2 petsonnages est sympa à lire malgré de ce point de vue là un ennemies to lovers assez basique.
Ce qui m'a le plus plu c'est la hiérarchie magique des fantômes et les scènes de combat qui apportent à la plume de l'auteure une dimension très visuelle et cinématographique. C'est vraiment captivant, avec les complots politiques !
Bref, une intrigue hyper bien menée, entre suspense et épouvante, avec des ingrédients qui ont su me convaincre. Gros coup de coeur pour l'ambiance réussie et envoûtante qui vous prend tellement aux tripes que le lire le soir en devient un brin flippant !