Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Hôtel Magnifique de Emily J.Taylor

0


Emily J. Taylor

Bayard / PageTurners

Février 2023/ 508 pages/ 17,90 euros

Young adult dès 13 ans

Thèmes : Magie, Malédiction, Aventure


Je ne serai pas longue et je ne ferai pas durer le suspense très longtemps : je n'ai pas aimé Hôtel Magnifique. Je m'attendais à mieux et finalement j'en ressors assez déçue.

En résumé j'ai eu la sensation désagréable d'un trop plein de magie. L'auteure a voulu nous en mettre plein la vue pour une intrigue qui n'est pas forcément originale.

Mettez du Voyage de Chihiro avec du Caraval, mixez le tout, rajoutez un peu du Château dans le ciel et on a Hôtel Magnifique. Un hôtel incroyable qui fonctionne selon des règles précises et qui apparaît à minuit. 

Le début était pas mal, assez prenant et efficace avec justement Jani qui nous raconte toutes les rumeurs folles qui courent sur l'hôtel. Pour sortir de la misère et retrouver leur maison, Jani et sa soeur Rosa se font embaucher. Mais une fois passée la porte de l'hôtel, Jani va tomber des nues et comprendre que ce n'est pas un lieu rêvé voire que le propriétaire des lieux est dangereux...

Quelque chose m'a clairement dérangée dans cette histoire. L'auteure emprunte déjà des idées qui ne sont pas nouvelles du coup ça m'a fait direct pensé aux références que je connaissais. Ensuite il y a trop de magie, toute la magie, descriptions et démonstrations est trop...c'est trop et donc l'originalité n'y est pas. C'est plutôt un mélange de tout et parfois je m'y suis perdue.

Rendez vous manqué donc pour ma part alors que j'aurais tant voulu apprécié ma lecture.

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr