Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Cemetery Boys de Aiden Thomas

0

 


⭐Avis lecture⭐ Cemetery Boys de @aidenschmaiden paru chez @leyaclub 


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma première lecture de novembre. C'était le 1er novembre, en plein Dia de Muertos et l'ambiance dans ce roman est d'ailleurs exceptionnelle.


Beaucoup de vocabulaire et de description de la communauté mexicaine, de leurs plats, de leurs rituels, de leurs préparatifs pour cette fête commémorative des morts. On suit Yadriel, transgenre, née fille mais qui se sent brujo et non bruja. Capable d'invoquer les esprits, il se retrouve à enquêter sur la mort mystérieuse et soudaine de son cousin, et d'un autre garçon fantôme Julian. Accompagné de Maritza qui refuse d'utiliser son pouvoir car elle défend la cause animale et ne veut pas verser leur sang pour les rites, il va vouloir prouver sa valeur à sa famille.

Julian n'est pas prêt à passer de l'autre côté. Yadriel va l'aider à comprendre comment il est mort...


Un roman d'apprentissage, une quête identitaire, une enquête paranormale dans un cadre original, une romance contemporaine, voilà les ingrédients de Cemetery Boys. J'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas du tout été touchée par la romance. On commence à voir ces couples un peu partout en young adult et à force ça n'a plus rien de nouveau ! 


Pour ce qui est de l'enquête paranormale avec un fantôme, là aussi ce n'est pas le meilleur point. Là où le roman vaut le coup c'est pour tout le folklore mexicain, le Dia de Los Muertos. Le romanedt très détaillé et c'est agréable car on découvre tout cet univers, c'est envoûtant. C'est hyper intéressant, tout comme la fin qui bascule sur les grands mythes d'Amérique latine et les rites sacrificiels apportant à l'intrigue sa dose de suspense et son côté inquiétant.


J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr