"Tard dans la soirée, fatigués mais heureux, les trois compères s'arrêtèrent sur un terrain vague à des kilomètres de chez eux et dînèrent au pied de la roulotte. Crapaud évoqua la suite du voyage sous une lune chatoyante, qui semblait épier en silence leur conversation."
Qui ne connaît pas LE VENT DANS LES SAULES, le célèbre classique de littérature enfantine anglo-saxonne de Kennedy Grahame ! Et si par hasard, vous ne vous êtes pas penchés sur ce texte, c'est l'occasion parfaite avec cette version abrégée par Lou Peacock qui a su retranscrire et garder tous les grands événements de ce chef d'œuvre !
Illustré par @hindleyillos et paru chez @little.urban dans un bel écrin façon "beaux-livre" couverture cartonnée mi tissée avec dorures et ruban marque-page, l'éditeur nous gâte et propose une version idéale pour les 5 à 10 ans à mettre au pied du sapin.
Je ne reviendrai pas sur le texte en lui-même ! Si vous aimez les aventures d'animaux, l'amitié, les imprévus qui font des grands moments de bonheur, la nature et les petites joies de chaque saison, cette histoire est faite pour vous !
Les illustrations chouchou et pétillantes de Kate Hindley font toute la différence ! Le charme atemporel de ce classique est rendu réjouissant, tendre et adorable à souhait. C'est la mignonnitude assurée avec un trait drôle aux couleurs vitaminées ! Un petit bijou que je ne saurai que trop vous recommander !
Mon petit doigt me dit que cette merveille sera à gagner par ici 😘 et je m'en réjouis déjà.
Ici ce n'est pas vent dans les saules mais vent dans les chênes, c'est pas grave, ça marche aussi !