C'est la romance de Noël que j'attendais avec le plus d'impatience de lire ! Cet été j'avais lu les tomes 1 et 2 À l'horizon l'amour et Sur l'île de ton cœur, où l'on suit les relations de trois meilleurs amies : Emily, Brittany et Skylar sur Puffin Island !
Noël au refuge des amoureux est le 3ème et dernier tome de @sarahmorganwrites paru chez @collectionet.h
Skylar c'est la folklo du groupe ! Expansive, créative, confiante et drôle, elle invente des bijoux, des sculptures, des tableaux et l'art tient un rôle important dans sa vie. Alors quand elle rencontre le taciturne Alec, sorti d'un divorce, aigri et amer par la vie, forcément ça ne colle pas. Skylar est tellement pétillante et pleine d'énergie.
Ainsi l'été dernier ils ne faisaient que de se disputer ! Pourtant Alec va se révéler être un ami précieux lorsque Skylar va vivre des situations complexes avec son petit ami et sa famille. Ils vont apprendre l'un de l'autre et s'engager dans une relation plutôt insolite!
Avec Skylar, je m'attendais à une histoire d'amour un peu plus folle, plus délurée et hors norme. Au final, on est resté dans du classique et de l'attendrissement. Car Skylar aussi imaginative qu'elle soit rêve finalement des mêmes choses : un Noël romantique avec une tonne d'amis et un petit ami attentionné. Contre toute attente, Alec est cette personne.
J'ai passé un bon moment en compagnie de ces deux là mais ce n'est pas le couple le plus charismatique qui soit. Je voulais rire comme dans le 2ème tome, me réjouir de certaines situations cocasses qui pimentent les choses. Toutefois pour les amoureux de Noël, l'ambiance est là : promenades romantiques, traditions festives, décoration du sapin, tempête de neige et soirées chaleureuses autour d'un verre de vin.
C'était plutôt "calme" et attachant. Ça reste pour moi une trilogie qui m'a conquise !