Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les moufles rouges ❤❤❤

0


"Moufle Droite et Moufle Gauche sont deux petites moufles rouges. Elles ne sortent jamais l'une sans l'autre. Moelleuses et légères, elles enveloppent les mains de Petite Puce."


❤LES MOUFLES ROUGES❤de @chiakiokadapicturebook et Kirin Hayashi de @seuiljeunesse 


Est-ce qu'il y en a parmi vous qui adore le conte de La moufle? Si oui, est-ce que comme nous, vous êtes intéressés par les différentes versions qui peuvent exister? Si vous avez répondu OUI à ces questions alors bienvenue dans Les moufles rouges, une adaptation fort originale et adorable qui met en scène des moufles meilleures amies, oeuvrant côte à côte pour le bonheur et le bien-être de Petite Puce.


C'est l'hiver et grâce à ses moufles en laine rouge, cette fillette a les mains toujours protégées. Mais au cours d'une promenade, les moufles sont séparées. Tandis que Moufle Gauche rentre bredouille et attristée de la perte de son amie. Moufle Droite, elle, poursuit son bonhomme de chemin dans la forêt. Une grande aventure commence sur les sentiers enneigés, la menant vers d'autres missions, toujours gratifiantes et nécessaires. Ainsi le lecteur sera attendri de découvrir que Moufle Droite sert de couvre théière pour une maman lapin, de protège oreilles pour ses lapereaux, de couverture pour des bébés mulots et de pull pour un écureuil...


Le petit frisson d'émotions lorsqu'on lit la dernière phrase de l'album et la sensation d'avoir lu une histoire aussi merveilleuse que lumineuse, sauront sans doute vous convaincre du gros coup de coeur que j'ai eu pour cette version irrésistible de tendresse et de poésie. 

Le voyage initiatique de cette moufle est magique et part à la rencontre des animaux de la forêt, tant chéris, croqués ici avec finesse et délicatesse et une minutie telle qu'on a l'impression qu'ils sont vrais. Les paysages enneigés et le contraste chaleureux des refuges des habitants des bois provoquent assurément beaucoup d'émerveillement et offrent une lecture réconfortante, typique de celles qu'on aime lire au coin du feu !


Ambiance hivernale, quête du bonheur et charme sont au rendez-vous de ce conte exceptionnel et cosy que l'on ne veut pas quitter tellement on s'y sent bien.






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr