Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci Ă  vous et bonne visite...

L'hiver est lĂ  đź’™

0


"Les habits peuvent sembler Ă©tranges, et le froid intense, mais en hiver, chaleur et amour sont immenses. Merci, Hiver, de m'avoir bel et bien appris Ă  voir amour et beautĂ© en tout ce que l'on vit." 


L'Hiver est lĂ  de Lou Wolf et Viresso Dante 


Pour la petite anecdote, j'ai trouvé cet album sur Vinted lors de mes recherches sur le thème hiver. Alors ne me demandez pas pourquoi mais je n'ai même pas cherché, je l'ai commandé en ne sachant rien du contenu. J'ai été séduite par les illustrations, les couleurs et je souhaitais travailler sur les mots en anglais.


Alix s'est jeté dessus et ne m'a même pas attendu pour le lire ! Hier soir nous l'avons lu tous ensemble et on a plus travaillé sur la découverte de l'anglais. L'histoire est toute mignonne : Lina déteste l'hiver mais elle rencontre une mystérieuse amie qui lui montre toutes les joies de cette saison, tous les jeux et tout ce que l'on peut voir des beau en l'hiver. À la fin elle découvre que sa nouvelle amie porte le nom de Winter (peut-être un clin d'œil à Jack Frost!?).


Certaines tournures et syntaxes sont spéciales. On a peu l'habitude de la tournure de certains mots mais l'ensemble est si joliment et poétiquement mis en avant que cette syntaxe peu commune offre une lecture intéressante en termes de vocabulaire et de rimes. Côté anglais, je suis ravie car il y a beaucoup de vocabulaire à travailler : sur la saison, sur des mots de généralités et sur des verbes d'action. Le travail peut être riche de ce côté là.


Les illustrations semblent ne pas être dessinées. J'ai l'impression que tout est créé par infographie, mais il faut avouer que la colorisation est superbe notamment au niveau des paysages. Ça reste très chouette et néanmoins une belle surprise.






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr