Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La première neige de Moomin 💙💙💙

0


"Par une froide nuit d'hiver, le ciel était presque noir dans la vallée des Moomins, mais la neige étincelait de bleu au clair de lune. La mer dormait sous la glace, et loin sous la terre, toutes les petites créatures sommeillaient en rêvant du printemps."


Un nouveau Moomins 💜💙💜💙💜💙💜

Dans des décors enchanteurs et glacés, LA PREMIÈRE NEIGE DE MOOMIN mélange les joies de la saison, hibernation et revisite du conte de La Reine des Glaces ! @editions_cambourakis


Moomin est réveillé, le premier, bien avant sa famille. Le voilà qui arpente les sentiers étrangement silencieux de la vallée des Moomins. Il découvre cette substance blanche et froide qu'est la neige. D'abord impressionné par tant de nouveauté, il s'aventure un peu plus loin. C'est là qu'il croise Petite Mu, Tooticki et un écureuil à la belle queue. Mais l'hiver est une saison frissonnante emportant dans son vent une mystérieuse Dame des Glaces...


Est-il possible d'aimer l'hiver ? Avec ses tempêtes, son froid, ses légendes terrifiantes, ses rhumes et ses nuits difficiles...et bien je vous laisse découvrir ce sublime récit entre imaginaire et poésie qui nous emporte chaleureusement dans ses illustrations merveilleuses. Après quelques frayeurs et péripéties, tout se termine bien et comme d'habitude chez les Moomins, il se pourrait bien que gourmandises et câlins maternels permettent de résoudre tous les petits bobos.


Vous le savez depuis le temps, je ne manque jamais un nouvel album de ces créatures attachantes et nous ne sommes jamais déçu puisqu'on retrouve dans chaque histoire de l'aventure, de l'humour, un imaginaire tendre et fantaisiste et des paysages adorables.


Et cette couverture tout particulièrement me fait penser aux délicieux loukoums dégustés par Edmund dans Narnia !







Sous le feuillage | Design par Catherine Surr