Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le grand rêve de Michael Rosen et Daniel Egnéus ❤❤❤

0


"Grand Ours regarda le ciel et renifla. Le froid arrivait, et il était temps de se préparer pour le sommeil, car les ours dorment tout l'hiver et ne se réveillent qu'au printemps. Petit Ours était inquiet. "Est-ce que je vais rêver pendant le sommeil, Grand Ours ?""


Ça commence comme un des grands classiques de la littérature jeunesse : un album de plus sur l'hibernation des ours, et d'ailleurs il l'est. Mais l'histoire se poursuit telle une quête initiatique vers la sérénité : celle de la peur du coucher, thématique très importante de la petite enfance. Quand on dort,on rêve. Mais si on dort trop longtemps, a-t-on assez de rêves en réserve ?


LE GRAND RÊVE de Michael Rosen et @danielegneus paru chez @gautierlanguereau est un superbe conte randonnée, une quête du bonheur et d'apprentissage dans laquelle Petit Ours va découvrir que chaque rêve est essentiel pour se construire. Chercher des rêves pour créer le sien... chaque animal a son joli et grand rêve !


On apprendra que rêver l'instant présent permet de mieux savourer les instants joyeux, rêver de sa maison c'est se sentir en sécurité, rêver de la nuit c'est comprendre que la lumière ne nous quitte jamais vraiment et qu'il faut garder espoir. Et tout ça finalement conduit Petit Ours à trouver son chemin, même dans les moments difficiles.


Le message de ce magnifique album est porteur de sens et symbolique. Cest une jolie manière d'évoquer la confiance en soi. J'ai longtemps résisté avant de l'acheter parce que je me suis dit que j'ai tellement d'albums sur les animaux en hiver mais celui-ci est tendre et poétique. Les illustrations de Daniel Egnéus sont si douces et ravissantes, les teintes merveilleuses...je n'ai pas voulu faire l'impasse.





Sous le feuillage | Design par Catherine Surr