Paru en 2024 chez Hachette Romans
De Joana Marcus
Romance contemporaine/ Young adult
Résumé : Pour Jenna Brown, une nouvelle vie est sur le point de commencer. L’université lui ouvre ses portes de découvertes et de premières fois, loin de son entourage et surtout de Monty, son petit ami de longue date avec qui elle aurait aimé tout partager. Or, avant de partir, Monty lui propose de vivre une relation libre tant qu’ils seront séparés, affirmant que cela ne changera rien à leurs sentiments. Jenna n’a pas vraiment le choix et se dit qu’après tout la fac ne lui conviendra peut-être pas, qu’elle abandonnera ses études et retrouvera Monty avant la fin de l’année. Elle se laisse jusqu’à décembre pour prendre sa décision.
Grâce à sa colocataire, Jenna va découvrir un nouveau groupe d’amis, les libertés de la vie étudiante, et faire la connaissance de Ross. Un passionné de cinéma et un cabossé de la vie qui embrase ses sens et pourrait remettre en question ses principes…Mon avis :
Une romance universitaire sympa mais longue dans la veine des relations slow-burn. Comme souvent avec ce style de lecture, on aime toute cette ambiance excitante d'une nouvelle vie qui commence pleine de promesses et de découvertes ! La vie étudiante, la vie à la fac. Pour Jenna ça commence par un ultimatum : son petit copain veut une relation libre, pouvoir se taper qui il veut sans que ça remette en question son couple. Mais Jenna ne l'entend pas de cette oreille et le vit comme une trahison. C'est dans ces circonstances qu'elle rencontre Ross. Et il est génial. Je l'ai adoré.
J'aime la manière dont il aborde Jenna et comment ils vont tomber amoureux. Comment il met beaucoup d'humour dans ses relations qu'elles soient amicales ou sentimentales. J'ai aimé aussi le thème des relations amoureuses toxiques et comment elles peuvent nous supprimer tout libre arbitre et peser psychologiquement. C'était une chouette lecture mais je n'ai pas été surprise donc ce ne sera pas un coup de coeur.