Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Coeurs en sourdine Roman graphique 🖤🖤🖤🖤

0


Que feriez-vous si on vous proposait d'enlever votre cœur et que vous n'ayez plus jamais à souffrir !?


COEURS EN SOURDINE de @kerilynnwilson paru chez @hachetteromans 

Je dois avouer que après Joana dans tous ses états et Paix à mon âme, la collection des Romans graphiques de l'éditeur me plaît énormément. C'est encore un 🖤 pour Coeurs en sourdine. Une dystopie soigneusement habile dans laquelle une scientifique a trouvé le moyen d'ôter le coeur de l'être humain sans qu'il meurt. Le but ? Ne plus rien ressentir quand le poids des émotions est trop lourd à porter.


June dessine. Le vecteur de son art ce sont ses émotions et donc forcément son cœur. Comment songer même à l'enlever...ce serait comme perdre son âme d'artiste. Pourtant elle est la seule encore à en posséder un. Ses amis, sa famille, tous ont fait le choix d'enlever leur coeur. June se sent seule dans cet univers anesthésié, apathique et morne. Jusqu'au jour où elle trouve un coeur égaré dans un bocal...et de rencontrer Max qui lui livre un secret qui va bouleverser sa vie.


J'ai adoré ! Ce roman graphique est superbe de par le traitement de la couleur. On nous parle de l'importance de ressentir les choses, toutes les émotions, les positives comme les négatives. Et oui ! Parce que sans coeur on ne peut plus ressentir de la joie, du bonheur. L'essence même de la vie s'est envolée. Et c'est beau! D'une certaine manière les illustrations bien que sombres sont belles et douces. La métaphore des couleurs qui tentent d'exister dans un monde en noir et blanc est parlante. June est très attachante, elle se bat pour ce qu'elle éprouve, ce qu'elle croit. J'ai été ému par son parcours et tout ce qu'elle va tenter pour faire renaître l'espoir au coeur de son univers !


Magnifique et original ! Je suis vraiment séduite par cette collection de romans graphiques tous plus réussis les uns que les autres et avec des thèmes forts qui font réfléchir !






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr