Résumé : Julia est une élève timide et sérieuse. Elle ne fait pas de vagues et déteste le groupe d’élèves populaires de son lycée. En particulier Lucas, le garçon prétentieux au sourire ravageur.
Lorsqu’elle se retrouve obligée de faire un exposé avec lui, Julia voudrait disparaître. Mais elle va découvrir que derrière ses airs de séducteurs se cache un garçon sensible duquel elle se rapproche.
Alors quand Lucas lui demande de jouer sa fausse petite amie pour rendre jalouse la pimbêche qui lui sert de copine, Julia accepte à une condition : il ne doit pas l’embrasser. Mais pourra-t-elle résister à son charme ? Et Lucas ne fait-il cela que pour rendre jalouse sa copine ?
Lu en format poche. Je ne sais pas pourquoi mais le titre m'a attiré et j'avais envie de lire des nouvelles romances YA (young adult).
On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé le roman mais je l'ai trouvé affreusement long et redondant. Au début nous faisons connaissance avec Julia et Lucas et franchement on se prête bien au jeu. Le classique des romances YA à savoir "ennemies to lovers" et "fake dating" fonctionne toujours.
Par contre une fois que ces deux là comprennent qu'ils sont attirés l'un par l'autre et qu'ils se mettent ensemble c'est d'un long !! Et d'un compliqué !! C'est une valse incessante de disputes, de discussions stériles, de réconciliations et rebelote de disputes.
Les personnages sont jeunes mais ils sont surtout très immatures, voire même gamins. Leurs réactions sont disproportionnées et leurs émotions exacerbées...sauf qu'ici ça alourdit une intrigue déjà bien pauvre en soi.
Un avis partagé donc même si j'ai volontiers fini cette lecture et que cela ne s'est pas soldé par un abandon.