"J'ai vraiment cru que c'était un oiseau. Il s'était posé sur le bord de ma fenêtre, un matin, avant de repartir l'air de rien. Le lendemain, pareil. Et ainsi, de réveil en réveil. Un petit tour et puis s'en va. On aurait dit un jeu entre lui et moi."
UNE NUIT D'ENFANT-CHAT de @juliette.vallery et @juliedebezy paru chez @bayardeditionsj
Je referme cet album avec des frissons de délice pour un texte aussi sublime qu'imaginatif ! Un oiseau sifflote une invitation à Ella. Mais comment suivre un oiseau lorsqu'on ne peut pas voler ? Alors l'oiseau se change en chat...et l'invite encore une fois à le suivre. Mais enfin voyons, une fille ne marche pas sur les toits !
Ainsi de suite nous voguons au coeur d'une aventure un brin étrange, toujours poétique où l'imagination se met au service d'une rencontre étonnante. Liberté, curiosité, nouveaux horizons où l'espoir s'affirme de plus en plus... Vous le savez, ici, on affectionne particulièrement les histoires d'amitié joyeuse et c'est le cas dans cet album aux couleurs contrastées. Les illustrations n'en sont que plus lumineuses et intenses comme pour mieux révéler ce vent de liberté qui souffle avec force ce bonheur d'une aventure à deux !