Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La soupe à l'aventure ❤❤❤

0


"Une légende raconte qu'il existerait, cachée au fin fond d'une ancienne jungle, une fontaine magique : quiconque boirait de son eau, retrouverait sa jeunesse. De nombreux chemins y mèneraient, mais on dit que seuls les dieux et les déesses seraient capables d'éviter les pièges mortels qui les jalonnent."


Vous voulez de l'aventure ? Vous voulez des cascades, des rebondissements et de l'humour ? Bienvenue dans l'univers de LA SOUPE À L'AVENTURE de Guillaume Delannoy paru chez @fleuruseditions 


On avait adoré Le Club des Robinsons et c'est vrai c'était déjà très original que ce soit dans l'intrigue interactive que dans les illustrations pétillantes. Mais alors là si je m'attendais à un livre aussi génial, drôle et fantaisiste, je ne l'aurais pas cru!!! Deux personnes âgées, Simone et Kévin se lancent dans la recherche de la célèbre fontaine de Jouvence, celle dont l'eau a le pouvoir de rendre la jeunesse. Défi ultime pour nos deux aventuriers en herbe, courageux héros parce qu'ils vont devoir affronter bien des péripéties !


Je ne vous en dis pas plus : tout y est ! Les décors insolites et exotiques sont remplis d'imagination avec moults détails amusants ! Les illustrations sont canon : colorées, réjouissantes, immersives. On dévore cette histoire avec enthousiasme. À l'intérieur de chaque contrée, un jeu d'observation déduction permet de rythmer le récit bien qu'il ne manque en rien d'efficacité auprès des lecteurs. Vous dire qu'on a adoré est un euphémisme ! Il me semble que ce deuxième album est encore meilleur. On rigole, on s'amuse, on se sent tel un Indiana Jones prêt à en découdre ! L'ambiance est là, irrésistible de par son humour et son inventivité !


Et le coup de la soupe!! C'était terriblement bien trouvé ! Bravo et vivement un 3ème album si il est encore possible de nous surprendre ! Maintenant qu'on y a goûté, on en redemande !








Sous le feuillage | Design par Catherine Surr