Editions Slalom
Paru en 2024
Aventure, Romantasy, Magie, Sorcellerie
Résumé : Le prodigieux destin d'une sorcière rouge
Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu'elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince-fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu'elle ne le craignait et surtout loin d'être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n'est pas tout à fait pour lui déplaire...
Une ennemies-to-lovers story, dans un univers fantasy sombre et envoûtant.
Mon avis : Je remercie énormément les éditions Slalom pour la découverte de ce roman qui m'intrigait de plus en plus.
Après lecture j'ai passé un agréable moment mais je n'ai pas été totalement surprise et emballée. J'ai pensé à plusieurs intrigues du même genre comme une sorte de mélange entre Le sang et la cendre et Serpent & Dove.
Remy est une sorcière rouge aux grands pouvoirs. Alors que sa famille a été massacrée, elle tente de survivre et se cache de tavernes en tavernes. Mais un jour elle est repérée puis enlevée par un prince fae. Hale quant à lui entreprend une quête bien spéciale et a besoin de Remy pour la mener à bien.
Il y a des éléments de l'intrigue plutôt accrocheurs : la relation entre les deux héros et une attirance folle, qui vient un peu d'ailleurs occulter le fameux ennemies to lovers qu'on apprécie tant dans les romantasy. Le worldbuilding est plutôt classique : humains, faes, sorcières, univers médiéval et fantasy sur fond de guerres de pouvoirs. Il n'y a rien de nouveau mais le rythme est bon et j'ai trouvé l'écriture très fluide. On est pris par la quête et l'entraide qui se mettent en place.
En bref une bonne lecture mais pas suffisamment piquante et inédite pour que j'aie envie de lire la suite.