☆Avis lecture : LES WHISPERWICKS ~ T1 Le labyrinthe sans fin de Jordan Lees @jordanleesauthor paru chez @auzou_romans
Difficile de passer à côté de la vague lancée par l'éditeur sur ce phénomène littéraire de fantasy jeunesse ! Je suis friande de beaux objets livres et le hardback est indéniablement incroyable. Alors est-ce que le roman tient toutes ses promesses ?
Je ne vais pas vous faire languir : c'est un grand oui ! J'ai beaucoup aimé ! Benjamiah Creek, 11 ans est propulsé dans Dedaleum, un monde étrange, labyrinthique et dangereusement mystérieux. Comment retrouver le chemin vers sa maison, sa famille ? Bien que sa vie ne soit pas parfaite, tout lui manque alors que Dedaleum suit des règles étonnantes où les rues changent, où tout se transforme et pire où l'on risque de se perdre à jamais. Aidé d'Elizabella, il se lance dans une quête magique, sur la trace des Whisperwicks !
Tout est réuni pour faire de cette histoire sombre et prenante, un vrai roman jeunesse passionnant ! Une entrée en matière pleine de suspense, un univers fouillé, inventif et énigmatique, des personnages attachants qui ont une psychologie parfaitement développée, un rythme haletant grâce aux rebondissements et aux nombreuses découvertes des héros, des éléments magiques parfois poétiques, de l'émotion ! Comme toutes les quêtes initiatiques, on y trouve aussi des thèmes importants comme la perte des repères de l'enfance, affronter la peur de grandir, avec une réflexion sur la séparation des parents, la disparition du frère d'Elizabella. Chacun doit retrouver quelque chose d'essentiel, un passé révolu pour mieux construire l'avenir malgré des changements.
Une lecture complètement envoûtante avec des scènes magnifiques tantôt touchantes tantôt épiques où la magie bien que parfois cruelle reste lumineuse, nous faisant vivre mille aventures ! Je ressors conquise, émerveillée et pressée de découvrir la suite !