Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Ophélia et les abysses T1 BD

0


Saltvik, ville côtière située en mer Baltique. Ophélia emménage chez sa nouvelle famille d'accueil. Mais le climat reste étrange et Ophélia préfère la compagnie de son voisin, Bernard, pêcheur passionné et passionnant. Tous deux partagent leur passion pour la mer et ses créatures, notamment la cryptozoologie. Fascinée, Ophélia adore nager et scruter la plage. Un soir, par la fenêtre elle aperçoit une forme étrange qui fait des bulles à la surface. Quelle est donc cette créature dissimulée dans la mer ? Est-elle responsable de l'inquiétante disparition d'un garçon qui a plongé dans l'eau sans jamais remonter à la surface ?


OPHÉLIA ET LES ABYSSES T1 Une BD de @hansjorgensandnes paru chez @editionsjungle 


Le T2 Ophélia et le kraken sort le 29 août et nous serons au rendez-vous tellement on a bien aimé cette histoire avec mon grand. Si de mon côté j'ai trouvé le scénario classique et prévisible, le suspense pour mon 9 ans était efficace. Il a dévoré cette BD et s'est émerveillé des scènes sous-marines où l'on découvre une créature adorable qui n'a pas l'air si terrible que ça. D'ailleurs on sent direct une connexion entre le krako et l'héroïne. Il y a aussi une intrigue avec le directeur de l'aquarium de la ville mais je pense qu'on en saura plus dans le prochain tome. La fin est triste et c'est avec impatience qu'on veut lire la suite des aventures d'Ophélia.


Les illustrations sont jolies, très agréables à suivre, avec une mention spéciale pour celles qui se déroulent dans la mer. L'univers marin et cryptozoologique est aussi bien mis en valeur et nous embarque totalement pour cette aventure immersive et envoûtante. 


Pour ma part ce n'est pas entièrement un coup de coeur mais mon loulou, lui a été surpris et sous le charme.






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr