"-J'ai lu un livre sur cette ville, un jour. Là-bas,les immeubles grattent le ciel, l'orchestre du parc ne s'arrête de jouer que lorsque les gens sortent, c'est-à-dire jamais."
Allez venez on vous embarque !! DEUX DODOS À NEW-YORK de @geraldguerlais et Fabrice Colin paru chez @glenatjeunesse où le voyage initiatique de deux drôles d'oiseaux qui décident de quitter leur île déserte pour la big city !
Beaucoup d'humour, de peps, de fantaisie dans cette histoire mignonne qui nous a fait sourire. On explore New-York cette ville aux mille facettes et tout y est : du jazz à la statue de la Liberté en passant par Central Park. Mais avec cette sensation vertigineuse d'être débordé et de ne plus savoir où donner de ses ailes, nos deux dodos adorés vont s'apercevoir que rien ne vaut la tranquillité de leur petite île 😉
Des illustrations séduisantes et ravissantes, une tonne de bonne humeur, un récit intéressant en termes de vocabulaire et tournure de phrases, et surtout un message simple comme quoi être en vadrouille c'est bien, rentrer chez soi c'est encore mieux !
Et vous New-York ça vous tente ?